Nouvelles Récup’créations

 livre-recup-creations  
Nouvelles récup’créations

A la maison on récupère beaucoup. A tel point que mon fils a pris le pli et qu’il peut revenir d’un anniversaire en ramenant une bouteille de jus de fruit pour faire du craft… A chaque fois je souris, je lave la bouteille et elle rejoint une boite à trésors où j’entasse tout plein de trucs un peu bizarres et que je sors de temps en temps afin que ma fille y pioche de quoi fabriquer quelque chose, la plupart du temps un objet qui n’a de sens qu’à ses yeux. Mais je m’égare puisque l’objet de cet article est de vous présenter ce nouveau livre des éditions Castermann : Nouvelles récup’créations.
Dans cet ouvrage, l’accent est mis sur l’utilisation de CD, bidons de plastique, fermetures de canettes… plutôt que des matériaux mis habituellement à leur disposition (rouleau de papier toilette, boite d’oeufs). Par exemple, vous apprendrez à confectionner des poupées kokeshi avec des flacons de déodorant, un poisson articulé à partir de bouchons de plastique ou encore un trophée bidon.

J’adore le design du livre, épuré, avec des photos colorées et qui donnent très envie de faire de même à la maison. Les explications sont claires et succinctes et il y a des idées en plus, bonus pour créer encore davantage.
Il faudra juste s’organiser pour se lancer dans ces créations car on n’a pas forcément un flacon de shampoing vide à la maison. D’où l’intérêt de ma boite à trésors 🙂
Pensez à utiliser ce livre lors d’un goûter d’anniversaire pour organiser un atelier “travaux manuels” original et peu onéreux. Et ce qu’il y a de bien avec ce livre, c’est que cela incite les enfants à regarder les objets de la vie courante autrement, et à faire travailler leur imagination (et ça, j’aime!!)

Pour vous donner envie, voici le sommaire :

boutique

livre-recup-creations-sommaire

et quelques pages :

livre-recup-creations-tirelire
auriez vous pensé à utiliser un spray pour faire un oiseau?
livre-recup-creations-bracelets
Fans de soda, gardez les ouvertures pour fabriquer un bracelet !

Si vous souhaitez acheter ces livres, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.