Nous avons testé la box Déclic et des trucs

               test-declic-des-trucs

J’avais reçu il y a quelque temps déjà un coffret / box de Déclic et des trucs et nous venons tout juste de le tester avec mes enfants. Il faut dire que le temps n’est vraiment pas clément en ce moment et on a vraiment beaucoup de temps pour faire des activités manuelles et de la peinture ! Du coup, les photos ne sont pas exceptionnelles car il fait nuit tôt, surtout ici en Grande Bretagne !
Quoiqu’il en soit, nous avons passé un très bon moment à peindre et découvrir les tableaux de Van Gogh.

Que contient une box de Déclic et des trucs ?

Nous avons testé le kit Fractions. Ce kit, comme vous pouvez le deviner à son nom, est conçu pour apprendre les fractions aux enfants, par le biais de la peinture. Puisque mélanger les couleurs donne d’autres couleurs, autant le faire de façon scientifique en mélangeant 2/3 de bleu et 1/3 de jaune pour obtenir un vert foncé et ainsi de suite. C’est très instructif et plutôt bien fait, j’avoue que j’ai été plutôt conquise.

Dans ce kit, il y a 2 défis et donc 2 carnets et 2 tableaux à compléter, un par défi, un pinceau, des tubes de gouaches, une palette en plastique et une paire de ciseaux. Avec toutes les box que j’ai pu testées, je commence à avoir une sacrée collection de ciseaux et de pinceaux. C’est un point plutôt négatif pour moi, la démultiplication du matériel. Il faudrait 2 versions de kit, avec ou sans matériel, car au bout d’un moment, c’est plutôt encombrant ;(

boutique

test-declic-des-trucs-defi1-2

Le premier défi :

Il consiste a compléter des ronds de papier fractionnés, avec les bonnes couleurs, pour les coller ensuite sur le tableau “La Chambre à coucher”.
C’est une bonne façon de visionner des fractions et l’activité est facile sans être trop facile non plus 😉
Un carnet permet de noter les résultats, j’ai bien aimé le principe.

   test-declic-des-trucs-defi1

Le second défi :

test-declic-des-trucs-defi2-2

Là, c’est un peu plus dur car il faut mélanger les peintures en suivant des recettes (1 cuillère de bleu, 2 de jaune, 1 de rouge…) pour obtenir des couleurs précises et peindre le tableau “Champ de blé avec cyprès”. C’est aussi l’occasion de leur montrer comment poser la peinture pour donner l’illusion des feuilles et de l’herbe !

test-declic-des-trucs-defi2

C’est un peu plus long mais et là aussi un carnet permet de suivre les étapes et les mélanges.

test-declic-des-trucs-defi2-3

Verdict, ça nous a plu à tous ! Mis à part le point négatif sur le matériel (de bonne qualité néanmoins, les ciseaux taillent très bien et se trouvent désormais dans ma cuisine et les gouaches sont des Giotto), je le recommande !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Commentaires

  1. Sarab a écrit le 19 février 2015

    Sound great, hope there’s gonna be an italian edition!

Commentaires publiés sur Facebook

  1. C’est une box ?

    1. Cabane à Idées a écrit le 19 février 2015

      oui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.