Mosaïque coeur pour la St Valentin

mosaique-mousse-coeur

Mes enfants ont reçu pour Noël des tableaux de mosaïques, vous savez, des tableaux à compléter avec des gommettes en mousse, à coller en fonction de numéros. Mais ils en ont fait 2 ou 3, puis ont laissé les autres de côté, ils sont passés rapidement à autre chose. Comme j’en avais marre de voir trainer ces gommettes, j’ai décidé de les réquisitionner pour une autre utilité, pas trop éloignée, mais plus libre, moins guidée. Je leur ai proposé de les coller de façon à reproduire un motif. Ma fille a choisi de faire un cœur ce qui tombe bien puisque c’est la St Valentin et nous l’avons fait ensemble.

Matériel nécessaire pour faire des mosaïques

Les gommettes se présentent sous le format de tablettes qui ont le chic pour se casser facilement et s’éparpiller dans toute la maison ! Si vous avez ce genre de matériel, ressortez-les pour une nouvelle activité ! Vous aurez donc besoin :

mosaiques-mouuse

  • de gommettes en mousse. Si vous n’avez pas cela chez vous, vous pouvez les remplacer par des plaques de mousse à couper et coller (cela prendra un peu plus de temps mais cela occupera aussi plus longtemps les enfants!)
  • de feuille de papier coloré (j’aime bien le noir, cela fait ressortir les couleurs mais ce n’est bien sûr qu’une proposition!)

Instructions pour coller des mosaïques

Nous sommes parties de la feuille noire mais les enfants peuvent aussi tracer les contours du motif pour avoir un « guide ».
Pour faire le coeur, nous sommes  partis de 3 gommettes violettes disposées en V puis on a continué couleur après couleur en encerclant la couleur précédente de façon à tracer des coeurs à chaque fois. Vous suivez?
Sur cette photo, on avait déjà commencé le coeur rose (j’ai oublié de prendre la photo à temps) :

mosaique-mousse-debut-coeur

Voici l’étape intermédiaire avec le cœur vert :

mosaique-mousse-milieu-coeur

Avec le reste, on a fait une rosace. Les bandelettes proviennent des bords des tablettes de gommettes. On peut vraiment tout faire avec, c’est une histoire d’imagination et à la limite, on peut même trouver une image sur un magazine à recouvrir de mosaïques ou à décorer.

mosaique-mousse-rosace

Et vous, avez-vous des gommettes en mousse chez vous? A quoi servent-elles? Avez vous des astuces à partager? Partagez vos idées dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.