Petits monstres, poupées, danseuses, extra-terrestres, chevaliers… finalement, les enfants peuvent créer toutes les figures qui leur passent par la tête avec cette méthode : la stabilité est assurée par les bouchons de lièges et le tout est relié par du fil de fer assez épais pour qu’il ne plie pas sous le poids du papier. Ma fille a fabriqué 4 monstres avec lesquels elle a joué tout le reste de l’après midi. Je ne vous raconte pas ce qu’il leur est arrivé, à ces monstres !
On les a fabriqués rapidement, j’ai surtout aidé à coupé les bouchons en deux et à enfoncer les fils de fer dans les dits-bouchons.
Si vos enfants ont envie de fabriquer de tels monstres, montrez-les nous dans les commentaires ou bien sur Facebook (et je les re-publierai sous ce billet avec un lien vers votre blog si vous en avez un)
Matériel nécessaire pour fabriquer ces figurines
Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :
- du papier coloré épais,
- des feutres
- une paire de ciseaux
- un cutter
- du fil de fer fin (soir du fil de fer pour fleuriste ou alors vous pouvez recycler des spirales de cahiers à spirales), ou alors des fils chenilles
- du ruban de masquage
Instructions pour faire des figurines en papier, fer et liège
Commencez par couper les bouchons : ne laissez pas vos enfants s’en charger ! c’est dangereux. Vous pouvez les couper en deux, dans le sens de la longueur
ou alors en rondelles :
Laissez les enfants dessiner et découper une figurine : cela peut être un monstre, une ballerine, un prince… n’importe quoi!
Puis on coupe le fil de fer en segment de la bonne taille (c’est les enfants et vous qui voyez!) et on les enfonce dans un bout de liège
Pour que ça tienne mieux, il faut les faire ressortir de l’autre côté et replier l’extrémité.
On fait tenir les jambes (puis les bras) avec du ruban adhésif ou de masquage :
et on fait pareil avec les bras. Je vous présente la collection de ma fille :
D’autres idées autour des monstres
Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :
Vous aimez ? Partagez ! Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Discutons!