Mes après-midi tricotin

Ma fille adore faire du tricotin. C’est une activité manuelle reposante, assez facile quand on a compris comment ça marche. Mais le souci, c’est de savoir que faire de ces longs tubes de laine. C’est là que le livre Mes après-midi tricotin, des éditions Glénat Jeunesse, arrive à pont nommé !
Il propose en effet 20 créations originales à faire avec des tricotins. De quoi confectionner des cadeaux mignons pour les maîtresses, mais aussi les maîtres, les grands parents ou les amis ! Il y en a pour tous les goûts!

Mes après-midi tricotin, pour donner vie à vos tricotins

C’est donc un livre pour les enfants à partir de 6 ans et bien sûr les plus grands. Il s’adresse aux filles et aux garçons. Cet ouvrage permet en effet de réaliser facilement 20 créations rigolotes avec le tricotin : magnet animal, porte-photos pour décorer sa chambre, mais aussi collier, porte-clé, coussin, guirlande, attrape-rêves, porte-monnaie…
Il vous faudra donc juste un tricotin manuel ou automatique et des restes de laine. Et bien sûr de la patience! Cela donne d’ailleurs envie d’acquérir un tricotin automatique, pour aller plus vite et faire un beau tube régulier. Mais dans ce cas, on perd en quelque sorte l’aspect quasi méditatif du tricotinage (si on peut appeler cela comme ça) !Tous les projets sont photographiés étape par étape pour ne pas être perdu. Les photos sont claires, font vraiment envie. Le livre est d’un bon format. Bref, nous avons été conquises!

Plus de livres d’activités manuelles

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez, épinglez ce billet sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achète ce livre !

Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

    Commentaires publiés sur Facebook

    1. Bastien Vergnes Bastien Vergnes a écrit le 7 mars 2018

      Mamie Cathy Vergnes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.