Médailles olympiques


crédit photo Virginie, That Cute Little Cake

Je continue dans la veine olympique avec cette fois-ci les médailles : profitez de l’occasion pour organiser avec vos enfants de mini JO et faites leur gagner des médailles.
Vous avez le choix entre des médailles à manger ou des médailles à fabriquer et à conserver.

Instructions

Pour les plus gourmands, cuisinez des cookies comme Virginie du blog That Cute Little Cake : elle explique comment réaliser ces chouettes médailles sur U Create.
Commencez par faire une fournée de sablés (vous pouvez suivre sa recette en cliquant sur my recipe) en forme de cercle de 7 cm de diamètre et en faisant un petit trou pour y passer le ruban, en vous aidant d’une paille par exemple.
Pour la coration, découpez des cercles de la même taille dans de la pâte à sucre (voir cet article si vous ne savez pas ce qu’est la pâte à sucre, je ne le savais pas moi-même!) : vous les collerez sur les sablés avec du glucose liquide
Terminez en collant des anneaux découpés dans de la pâte à sucre bleue, rouge, jaune, noire et verte (fabriquez de la colle en faisant fonde de la pâte à sucre dans de l’eau bouillante)
Il ne reste plus qu’à enfiler un ruban

Cindy d’alphamom propose une version plus simple, elle a juste enveloppé des cookies dans du papier doré :

Mais vous pouvez également fabriquer des médailles en pâte à sel comme sur The Imagination Tree:

Pour la recette, mélangez une tasse de sel, une de farine avec 3/4 tasse d’eau. Vous pouvez ajouter des paillettes pour le fun.
Etalez la pâte sur 1 à 2 cm d’épaisseur puis coupez des ronds ou des octogones. Enfoncez une paille pour faire un trou.
Faites des empreintes de chiffres (pour l’or, l’argent et le bronze). Faites cuire 2 heures à 100°C en le retournant à mi-cuisson
Finissez par une couche de peinture.

Sinon, vous pouvez recycler des couvercles de bocaux comme Shara de blogging mama

Ecrivez les chiffres 1,2 et 3 sur des post-it avec des points et faites des trous dans les couvercles en suivant ce gabarit avec un clou et un marteau (à faire sur le sol du garage!)
Faites un trou également pour le ruban avec un tournevis plat. Peignez (2 couches!)

Achètez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *