Marque-page arc en ciel

        marque-page-gommettes-livre

Si vous avez dans vos stocks des gommettes pastilles de toutes les couleurs (celles utilisées dans les magasins lors des soldes), profitez en pour fabriquer avec les enfants des marque-page arc-en-ciel. Non seulement, c’est super facile à mettre en place et pour les plus-petits mais c’est également l’opportunité parfaite pour parler des couleurs et réviser leurs noms, surtout pour les 2/3 ans ! Si vous cherchez d’autres idées pour apprendre les couleurs, regardez par là!

C’est toujours agréable de travailler ensemble et les enfants sont fiers d’offrir un beau marque-page à leur papa ou leur maman.

Si vous avez vous-aussi envie de proposer cette activité aux enfants, montrez-nous leurs marque-pages dans les commentaires ou bien sur Facebook (et je les re-publierai sous ce billet avec un lien vers votre blog si vous en avez un)

Matériel nécessaire pour fabriquer des marque-pages arc-en-ciel

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :

  • des gommettes pastilles (si vous n’en avez pas, pas de panique, j’explique comment procéder ci-dessous!)
  • un morceau de papier cartonné blanc
  • éventuellement une paire de ciseaux

Instructions pour faire des marque-pages arc-en-ciel

marque-page-gommettes-materiel

C’est assez simple : il suffit de coller des pastilles dans le bon ordre (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet et indigo si vous avez) sur un rectangle de carton de 3 cm de large sur 10 cm environ.

marque-page-gommettes-decoller

Pour les petits, c’est un bon exercice pour développer la motricité fine. Ma puce n’a voulu coller que 2 pastilles de chaque couleur, elle trouvait ça plus joli.

marque-page-gommettes-coller

Et voilà nos 2 marque-pages :

marque-page-gommettes-2

Si vous n’avez pas de gommettes de ce style, vous pouvez aussi utiliser une perforatrice pour découper des petits ronds dans des papiers de toutes les couleurs. Il suffira ensuite de les coller sur du carton ou alors sur du papier transparent autocollant puis sur le carton ce qui est un peu plus facile!
Dans ce cas, coupez un rectangle de papier transparent autocollant un peu plus grand que le marque-page, faites-le tenir sur une surface plane avec du ruban de masquage : les enfants n’ont plus qu’à disposer les pastilles colorées par dessus.
Ensuite, on appose le carton et on rabat le papier transparent autocollant sur le dos du marque-page.

marque-page-gommettes-3

D’autres idées de marque-pages à fabriquer

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez ! Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.