Maquillage

                 maquillage

J’ai offert un kit de maquillage à ma fille à un Noël. Pas pour qu’elle se maquille comme moi 😉 mais pour la transformer en papillon, en super-héros, en princesse, le temps d’un anniversaire. Elle adore et je commence à être plus douée qu’au début. Et dernièrement, elle a voulu passer derrière les pinceaux, pour maquiller son papa et son frère qui se sont prêtés gentiment au jeu. Finalement, elle a pris autant de plaisir à maquiller qu’à se faire maquiller et nous l’avons fait au cours de son goûter d’anniversaire.

Matériel nécessaire pour une séance de maquillage

J’ai choisi un kit Grim’tout qui avait de bonnes notes sur Amazon (vous aussi vous lisez les commentaires sur Amazon ou pas du tout???) : une palette simple avec assez de couleurs, une éponge pour étaler la peinture et un pinceau. Si il est facile de peindre sur le visage avec le ponceau fourni, je n’ai pas encore attrapé le coup de main pour étaler les couleurs avec l’éponge..

Instructions pour maquiller un visage d’enfant

Le plus dur me semble de trouver des idées. C’est là que j’utilise Google Images : je tape face painting + un mot (comme papillon / butterfly, frozen, olaf… plutôt en anglais) et je choisis avec mes enfants celui que je vais faire. Vous vous imaginez bien que j’oriente le choix car je préfère réussir quelque chose de simple que rater quelque chose de complexe (mais avec le temps, je m’améliore!!)

Avant de se lancer elle-même, ma fille a fait un essai sur une assiette en carton avec de la peinture à l’eau.
J’avais tracé préalablement un nez, une bouche et des yeux sur une assiette et elle l’a maquillée à sa manière.

face-painting-assiette

Mais très vite elle a voulu passer à quelque chose de plus compliqué, un vrai visage en somme. Et son frère s’est laissé faire, gentiment :

face-painting-j-1

Je ne montrerais pas le résultat final, mais c’était pas trop mal 😉 En tout cas, elle était ravie de pouvoir elle aussi maquiller !

face-painting-j-2

 

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. elo a écrit le 7 mars 2015

    Mes filles adorent également se déguiser et se maquiller.
    J’ai donc également décidé qu’elles pourraient jouer à se maquiller mais pour se transformer ! 😉
    La palette de maquillage, trouvé dans un supermarché, est simple et n’abîme pas la peau de mes filles mais il n’y avait qu’un petit et gros pinceau. J’ai essayé du coup des choses simples mais pour tenter d’autres choses, il fallait d’autres ustensiles. J’ai donc acheté un autre lot de pinceau mais ils ne sont pas très précis et du coup quand j’ai tenté un « Olaf » … il était pas très réussi … Mais mes filles, elles ont quand même été contentes ! 🙂 ouf !

    1. perrine a écrit le 9 mars 2015

      oui, je suis d’accord, les pinceaux sont assez importants! mais avec de la pratique, elles vont grandement s’améliorer 😉 Bonne peinture à elles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.