Livres pop-up des couleurs et des bruits

  livres-pop-up
Mon pop-up des bruits et Mon pop-up des couleurs

J’adore les livres pop-up : je les trouve fascinant et j’aime imaginer comment ils ont été fabriqués, conçus, imaginés (c’est mon côté ingénieur ;). C’est peut-être pour cela que quand mes enfants vont à un goûter d’anniversaire et font les cartes d’anniversaire pour leurs copains, ils me demandent souvent de faire des cartes pop-up. J’ai dû leur transmettre cette petite lubie!
Du coup, il y a fort à parier qu’avec ces deux livres, Mon pop-up des bruits et Mon pop-up des couleurs des éditions Nathan, ma petite dernière m’en réclame dans quelques années ! Surtout qu’ils sont particulièrement réussis !
Illustrés par Emiri Hayashi, ils ont été conçus par Eric Singelin, en collalboration avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste.

Sur le thème des bruits et des couleurs, chaque page est un pop-up enchanteur, poétique et coloré, spécialement conçue et pensée parfait pour les tout-petits. Les formes sont simples voire simplistes, les illustrations sont toutes en rondeurs, les couleurs sont vives; ce sont des imagiers animés en quelques sortes, qui permettent aux bébés de découvrir les couleurs et les bruits à partir de 6 mois.
Attention, ces livres sont quand même fragiles, ce qui est l’occasion de leur apprendre qu’un livre, ça se respecte (j’espère surtout que ma petite dernière ne sera pas comme son grand-frère qui avait tendance à déchirer les livres, en particulier ceux qu’il préférait quand il était vraiment tout petit ;( – j’ai des souvenirs de livres que j’ai dû réparés au scotch !  Le papier n’est en effet pas plastifié mais mat.

A l’intérieur :

livre-pop-up-bisou
une bouche qui embrasse (l’occasion de faire des bisous à son bébé 😉

livre-pop-up-voiture
des voitures qui roulent et font vroum vroum

Dans « Mon pop-up des bruits », chaque page dévoile un élément qui fait du bruit (comme une abeille, des voitures, un oiseau ou encore un bisou) et même si le livre ne fait pas de bruit, c’est le parent qui naturellement va faire le bruit et jouer le jeu (ce qui permet un vrai partage autour du livre, le parent interprète, fait découvrir, partage un moment de complicité avec son enfant)

Dans « Mon pop-up des couleurs », c’est un festival de couleurs : jaune comme le soleil du matin, vert comme l’arbre du jardin ou encore orange comme la drôle de chenille et scintillant comme la lune et les étoiles et ainsi de suite…

livre-pop-up-etoile
une voie lactée tout en poésie et délicatesse

livre-pop-up-chenille
une chenille qui fait un peu peur mais pas trop

Si vous souhaitez acheter ces livres, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

Commentaires publiés sur Facebook

  1. Brigitte le Dru Brigitte le Dru a écrit le 3 août 2014

    coucou, j’adooooooooooooooore ces livres

    1. Cabane à Idées Cabane à Idées a écrit le 3 août 2014

      on est deux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.