Livre : Contes de Grimm illustrés

                   conotes-grimm
Contes de Grimm illustrés des éditions Usborne

Quand j’étais petite, j’adorais lire des contes. Mon préféré était peau d’âne, j’aimais je pense surtout les illustrations, je les revois encore dans ma tête. Elles étaient pastel, toutes douces, un peu délavées. Malgré tout, je n’ai pas souvent lu des contes à mes enfants. Peut-être parce que je n’ai jamais trouvé de livres de contes avec des contes assez courts pour être lus comme histoire du soir. Ce n’est toutefois pas ce que propose ce beau livre des contes de Grimm mais je suis contente que mon fils, désormais en âge de bien lire, puisse les découvrir puis les lire et les relire si ils lui plaisent.

Présentation du livre

Contes de Grimm illustrés des éditions Usborne présente vous vous en doutez des contes de Grimm ! Le Prince grenouille, Raiponce, Hansel et Gretel, Le Petit Chaperon rouge, Les Musiciens de Brême, Tom Pouce, Les lutins et le cordonnier, La Belle au Bois dormant, Blanche Neige et les sept nains, Le nain Tracassin, La petite gardeuse d’oies… ils n’y sont peut-être pas tous mais l’essentiel y est et en plus, j’en ai découvert des nouveaux comme le roi Barbe-de-Grive ou encore les douze princesses dansantes!
Ce livre est assez épais (puisqu’il contient de nombreuses histoires) mais à l’intérieur, les textes sont écrits avec d’assez grosses lettres et les illustrations sont nombreuses. Un petit ruban est prévu, pour le marque-page.
Ces contes ont été ré-écrits et sont au passé simple (je ne sais pas si vous avez suivi la « controverse » des livres Club des 5 réécrits au présent alors qu’il y a 30 ans (quand nous étions petits donc), ils étaient au passé simple. Et comme dans tous les contes d’antan, il y a toujours une petite morale à tirer de ces histoires, plus ou moins subtile.

Concernant les illustrations, elles égayent agréablement la lecture et donnent du rythme tout en facilitant la lecture pour les plus jeunes. Personnellement, je les aime bien, ensuite c’est une histoire de goût ! Elles sont assez simples, pas modernes mais agréables à regarder.
Enfin, il y a une petit biographie des frères Grimm en fin de l’ouvrage, pour découvrir qui ils étaient.

boutique

Quelques photos du livre Contes de Grimm illustrés

contes-grimm-2

 Vous pouvez ainsi voir la taille des caractères et le style des dessins accompagnant le texte.

contes-grimm-3

 

Si vous souhaitez acheter ces livres, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

Commentaires publiés sur Facebook

  1. Odette Weibel a écrit le 7 novembre 2014

    eux pas encore, mais Mamie sait lire ………

  2. Martine Maitre a écrit le 6 novembre 2014

    eux non moi je leur en lis ;lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.