Livre : 40 recettes pour marmitons de 7 à 10 ans

40-recettes-pere-castor-7ans
40 recettes pour marmitons de 7 à 10 ans

Voici la suite du livre « 40 recettes pour les gourmands de 3 à 6 ans« , pour les enfants un peu plus grands qui aiment cuisiner. 40 recettes pour marmitons de 7 à 10 ans des éditions du Père Castor est, vous l’avez compris, un livre pour les un peu plus grands, avec des recettes accessibles, un peu plus difficiles et élaborées que dans le premier recueil. Ainsi, il n’est pas rare que mon grand de 7 ans veuille m’aider et il peut faire de plus en plus de choses dans la cuisine par lui-même. A 7 ans, on peut casser des œufs, on a conscience que le four et le feu sont dangereux et qu’il ne faut pas en mettre partout 😉 (oui, parce que ce livre n’apprend malheureusement pas comment ranger la cuisine une fois que le gâteau est dans le four !!!)

Le sommaire

Ce livre recense donc 40 recettes parmi les préférées des 7-10 ans comme vous le verrez dans le sommaire :

40-recettes-pere-castor-7ans-sommaire

A l’intérieur :

Ce sont des recettes simples et faciles, que les enfants réussiront sans souci. L’organisation n’est pas tr§s originale mais bien pratique, et c’est cela qui compte. Les recettes sont classées en entrées, plats, desserts, boisson; et elles sont toutes présentées sous le même modèle. On a beaucoup aimé les astuces données en fin de recette pour présenter différemment le plat ou pour varier un peu les plaisirs.

Le vocabulaire est accessible, les explications claires et les couleurs du livre sont toniques ! De plus, pas besoin d’ingrédients exotiques, normalement, vous devriez avoir tout ce dont il faut dans votre cuisine. Les recettes indiquent également le coût, le niveau de difficulté ainsi que les ustensiles nécessaires et le temps de préparation et de cuisson.
Il n’y a pas de vraies photographies des recettes et c’est peut-être mieux ainsi ! Il n’y aura en effet pas de frustration du type : pourquoi mon plat est moins beau que celui de la photo???

Le livre souple est souple, sa couverture est plastifiée ce qui permet de le nettoyer d’un coup d’éponge si un peu de farine ou de beurre vient s’y coller.
Les auteurs sont cuisiniers de formation et cela se sent ! En revanche, même si le livre indique que ce sont des recettes pour cuisiner tout seul, je vous conseille de rester à proximité 😉 on ne sait jamais…

C’est le genre de livres à offrir à tous les enfants, pour leur donner envie de cuisiner et surtout leur permettre de savoir cuisiner autre chose que des pâtes quand ils quitteront le nid familial. Quiche lorraine, rouleaux de printemps, curry minute, sablés, cookies au chocolat… voici ce que vos enfants pourront réaliser et ce que vous pourrez savourer !

Voici deux exemples :

40-recettes-pere-castor-7ans-2

40-recettes-pere-castor-7ans-3
qui n’aime pas les crêpes?

Si vous souhaitez acheter ces livres, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. celine a écrit le 4 juillet 2014

    Ha super j adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.