Le journal de Nine, pourquoi c’est pas juste?

journal-nine

Nine, c’est Léopoldine. Et le journal de Nine, c’est son journal intime. Dans les deux premiers tomes, elle raconte sa vi de pré-ado et dans ce nouveau tome, elle a franchi le cap de l’adolescence, le temps d’un été.
Elle découvre l’acné et la vie de famille recomposée (ses parents se sont séparés et sa maman a trouvé un nouvel ami). Elle en parle à son carnet et  inclut des petites illustrations humoristiques pour raconter ses découvertes, ses gênes, ses joies.

Géraldine Maillet utilise un ton intime, drôle et souvent contradictoire pour faire parler (ou du moins écrire) Nine. Cette dernière se révèle râleuse, impertinente et se prend la tête (d’où le titre) et multiplie les vannes dans un langage familier et à base de références.
C’est jeune, fun et très juste ! Ma fille a beaucoup aimé même si elle est plus jeune que Nine et je lui reproposerai quand elle rentrera elle aussi dans l’adolescence!

boutique

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achète ce livre !

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.