Noël approche, il est temps de penser à cacher les cadeaux des enfants (et les autres aussi par la même occasion)! Mais cacher les cadeaux peut être délicat tant les enfants sont doués pour les débusquer, si ils se décident à les chercher. Sous le lit, dans l’armoire ou la chambre d’amis sont des endroits où les enfants regardent et cherchent en priorité. Alors, comment s’assurer que les cadeaux restent une surprise et hors de vue? Voici ci-dessous quelques-uns des meilleures cachettes à l’intérieur de la maison mais également en dehors : (cela vaut également pour les cadeaux d’anniversaire!)
Où cacher les cadeaux de Noël?
Chez vous
- Vous pouvez cacher les cadeaux dans le grenier : c’est poussiéreux, un peu sale et si les enfants n’y vont jamais parce qu’ils y ont peur, c’est l’endroit parfait! Prenez soin quand même de stocker les cadeaux dans de grands sacs poubelles pour qu’ils ne prennent pas la poussière.
- Une autre alternative : dans le vide sanitaire (mais vérifiez au préalable qu’il est bien isolé car l’humidité peut abîmer les affaires)
- Sinon, cachez les dans votre tiroir à lingerie : aucun enfant (et surtout les garçons) n’iront voir dedans ! (ou alors dans le tiroir à caleçons!)
- Une autre idée : dans des valises, que vous ayez des petits sacs de sport ou des énormes valises. Cela vaut si vous n’en avez pas besoin au moment des vacances de Noël!
- Si vous avez des cartons, écrivez dessus des choses pas du tout intéressantes comme ‘Impôts 2014’ ou ‘Livres école’ et mettez-y les cadeaux. Ils n’iront pas farfouiller dedans !
- Vous pouvez aussi achetez une poubelle très grande et la laisser dans le garage. Glissez les cadeaux dans un grand sac poubelle noir et le sac dans la poubelle. Attention à ne pas sortir cette poubelle quand les camions poubelle passent !
- Dans le panier de linge sale : mettez les cadeaux au fond et recouvrez-les du linge sale (en mettant un drap propre entre les deux)
- Dans vos marmites : vous avez une grande marmite? à moins que vous ayez prévu de faire une soupe pour 15, cette marmite pourra contenir plusieurs petits cadeaux, bien cachés.
Enfermez-les
Investir dans un coffre muni d’un cadenas peut être une bonne idée. Ainsi, vous pouvez cacher des choses sous votre lit, dans une penderie ou partout ailleurs sans craindre que les enfants ouvrent le coffre et découvrent les jouets. Ils peuvent bien trouver la boite mais pas ce qui s’y trouve à l’intérieur !
Si vous manquez d’espace chez vous, alors il faut réfléchir à cacher les cadeaux en dehors de la maison (et là il y a vraiment peu de chances que les enfants trouvent leurs cadeaux!)
Louez un garde-meuble
Cela peut être onéreux d’en louer un spécialement pour cacher des cadeaux ! Mais si vous en avez déjà un, c’est un bon endroit pour y cacher des cadeaux et il n’y a aucun moyen que les enfants y aient accès à moins qu’ils aient accès à votre voiture, au code et à la clé.
Chez un voisin ou un ami
Si vous connaissez un ami ou un voisin qui a plein de places, alors demandez-lui de vous prêter un endroit pour y cacher vos cadeaux. Cela marche aussi avec les grands-parents. Ou alors, vous pouvez “échanger” les cadeaux, ce qui pratique pour les gros cadeaux difficiles à cacher comme un vélo. Dites juste à vos enfants que ce sont les cadeaux pour les voisins et qu’ils ne sont pas pour eux.
Au bureau
Si vous avez un bureau assez spacieux, et assez sûr, alors cachez-y quelques présents (cela ne marche bien sûr que si vous travaillez hors de chez vous!)
Dans la voiture
Cela ne marche pas si vous avez une voiture à hayon, mais si le coffre n’est pas visible de l’arrière, c’est un endroit idéal, que les enfants n’iront pas voir.
Dans tous les cas, ne laissez pas des cadeaux non empaquetés mais emballez-les tout de suite !
Et vous, où cachez-vous les cadeaux de Noël?
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Merci pour les cachettes je suis un enfant et j irais fouiner