Les livres d’autocollants Fleurus


Lorsque nous parton en voyage, j’emmène généralement avec nous des cahiers d’activité : coloriage, points à points, autocollants… Ces livrets ne prennent pas trop de place et je peux les sortir à tout moment, que ce soit au restaurant, dans le train, ou à l’hôtel. J’ai reçu récemment deux livres de chez Fleurus :Le cirque et Enfants du monde : deux livres avec des autocollants repositionnables, pour les enfants de 3 à 6 ans.
L’idée est que l’enfant reconstitue des personnages (du cirque ou des enfants d’autres pays) à l’aide des autocollants. Mes enfants adorent !
Les dessins sont très jolis, gais et colorés comme je les aime et ce n’est pas si facile que ça en a l’air : il faut être assez minutieux et observateur pour reproduire à l’identique les dessins. Je vois dans ces livres une bonne manière d’exercer son sens de l’observation !

J’aurais dû prendre des photos des enfants sans habit, pour que vous voyez mieux! En tout cas, certains pièces sont assez fines, et détaillées.

Ainsi, pour la danseuse équilibriste, il fallait rajouter les bras qui tiennent les cerceaux, la houppette du cheval, le chignon, les jambes.

Ces livres ne font donc pas trop appel à l’imagination et à la créativité mais se concentrent sur d’autres facultés !
Un seul regret toutefois: même si les feuilles sont très agréables au toucher et les autocollants solides, il n’est pas évident de les décoller pour les réutiliser : j’ai passé un bon moment à les enlever et les remettre sur la feuille d’où ils venaient et j’en ai arraché quelques uns ;( et en plus, ils ne restent plus en place sur la feuille et de la colle reste sur les pages à décorer. Lorsque je l’ai ressorti pour que ma puce le refasse, les pages étaient collées entre elles…

Si vous souhaitez acheter ces livres, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.