Les pompiers : Dessin, jeux, coloriages plus autocollants
Les camions : Dessin, coloriages, jeux plus autocollants
Je suis sûre que vous connaissez la collection La Grande Imagerie des éditions Fleurus : cette collection propose des livres documentaires pour les enfants de 6 à 9 ans. Les illustrations sont réalistes, les textes sont agréables à lire et informatifs, et il en existe sur de nombreux thèmes (nous avons les pompiers et les camions, ce sont des thèmes chers à mon fils!). Et pour accompagner ces chouettes livres, les Editions Fleurus ont publié les cahiers de la grande imagerie. Il va y avoir un cahier par thème déjà sorti dans cette collection.
On retrouve les mêmes illustrations (vous pouvez comparer les couvertures!) et à l’intérieur, il y a des coloriages, des jeux (des quizz pour vérifier que l’enfant a bien lu le livre!), des dessins… C’est assez complexe pour bien occuper un enfant de 8/9 ans comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes :
vous aurez compris qu’ici, il faut relier les points (et il y en a plus de 100!)
là, il faut tracer les traits
ici, c’est du coloriage
Normalement, ces livres devraient occuper mon fils de bonnes heures ! Retrouvez les cahiers déjà publiés sur le site de l’éditeur.
Si vous souhaitez acheter ces livres, vous pouvez consulter la boutique de Cabane à Idées !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Discutons!