le labyrinthe des histoires

Le labyrinthe des histoires un livre jeu, qui invite les enfants à créer eux-mêmes leurs histoires. Ils choisissent un héros, puis les actions et péripéties auxquelles il va être confronté.
Et pour imaginer les histoires, l’enfant est guidé tout au long du livre : sur chaque double page, plusieurs choix sont donnés et représentés sur une sorte de chemin, de labyrinthe. L’enfant choisit en suivant du doigt le chemin qui le mène jusqu’au personnage, au lieu, ou aux aventures qu’il préfère. Il raconte ce qu’il observe et répond à quelques questions, se créant une histoire personnalisée!

Par exemple, il faut choisir le héros à la première page. L’enfant est invité à donner un nom au héros, à le décrire et à dire où il habite. Et ainsi de suite !

le labyrinthe des histoires, un livre pour imaginer

Une fois le héros défini, l’enfant doit décider du périple du héros. Sur chaque double page, des questions aident à la construction de l’histoire. Elles sont tout le temps très simples. Par exemple : « ça sent bon ou mauvais? quel bruit fait-il?… »
Ces questions permettent d’étoffer l’histoire et de faire travailler l’imagination. Et cela donne des histoires assez farfelues (ou pas en fonction du style de l’enfant et de ses goûts et attentes)
Ma fille en est fan et elle et son papa passent un chouette moment avec ce livre tous les soirs. Il y a un côté interactif amusant dans ce livre. Ma fille s’implique vraiment et ça la fait bien rire.

Les illustrations sont très colorées.

En conclusion, Le labyrinthe des histoires est un livre magique, qui permet aux enfants de créer LEUR histoire. C’est une façon ludique de développer l’imaginaire chez les enfants et c’est super important pour la suite, pour quand l’enfant saura écrire et qu’il voudra écrire ses propres histoires ! C’est un joli cadeau à offrir dès 4 an.

D’autres livres sur la nature

Si tu aimes la nature, tu aimeras également ces billets :

Tu aimes ? Partage !

Si tu aimes, épingle ce billet sur Pinterest, laisse un commentaire ci-dessous, ou bien suis Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonne-toi à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achète ce livre !

Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.