Le clown herbu et chevelu

              herbe-pot

Si il y a bien quelque chose de facile à faire pousser, c’est l’herbe ! Je n’ai pas la main verte, ou du moins je n’ai pas la patience pour m’occuper de plantes vertes chez moi ou faire pousser des fleurs (j’ai un noyau d’avocat dans de l’eau depuis des lustres, et c’est une cata, je n’ose même pas vous le montrer). Mais l’herbe, ça va, c’est une valeur sûre.

Donc pour occuper les enfants cet été, nous avons semé de l’herbe dans des pots décorés. Et comme c’est facile d’entretien, on apprécie beaucoup. C’est joli sur le balcon, l’herbe est toute douce (il n’y a pas de mauvaises herbes!!!)

Profitez de l’automne pour faire des pots chevelus avec vos enfants !!

Matériel nécessaire pour faire pousser de l’herbe

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :

  • un pot en terre, blanc si possible
  • de la peinture ou des feutres
  • des graines d’herbe (à ramasser si possible)
  • de la terre
  • de l’eau, et du soleil

Vous voyez, il ne faut pas grand chose !

Comment faire pousser de l’herbe

On a commencé par chercher dans le jardin des herbes hautes avec des graines. Si vous n’avez pas de jardin, essayez dans un parc ou alors, achetez des graines de gazon!
Si vous ne souhaitez pas trop investir, vous pouvez aussi semer du blé, du seigle ou de l’herbe à chat.

herbe-pot-ramasser

Voici notre récolte : il y a deux types d’herbe, on a tout mélangé.herbe-pot-sur-tableOn a récupéré les graines dans un petit ramequin avant de pouvoir les semer.herbe-pot-grainesPour que le résultat soit plus fun, on a décoré des pots en terre. J’ai dessiné un visage, comme un clownherbe-pot-dessinerPuis on a peint sur le pot. idéalement, il faut de la peinture acrylique, qui ne partira pas à l’eau. Mais si le pot doit rester à l’intérieur, vous pouvez prendre de la peinture à l’eau. Il faudra quand même faire attention quand vous arroserez l’herbe, si de l’eau coule, la peinture peut se diluer. herbe-pot-peindreTout de suite, on a quelque chose de rigolo. Sauf qu’il manque des cheveux..herbe-pot-peintPour y remédier, on a rempli le pot de terre avant de semer les graines.herbe-pot-semer

Un peu d’eau… et on patiente!

herbe-pot-arroser

Au bout de quelques jours, les premières pousses d’herbe sortent de terre.herbe-pot-debut

Quand l’herbe aura poussé, il faudra la couper et cela peut être une chouette activité de jardinage pour les enfants. Mais vous pouvez aussi aller plus loin et expliquer aux enfants comment terre, eau et soleil travaillent ensemble pour permettre aux plantes de vivre.

D’autres idées de jardinage

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.