Le bateau pirate

J’avais repéré ce genre de livres depuis un certain temps déjà : des livres avec un jouet à remonter, qui roulent sur des pistes. Mais mon fils me semblait un peu petit pour pouvoir le faire tout seul et j’avais laissé l’idée de côté. Et récemment, nous avons reçu ce livre, « Le bateau pirate » des Editions Usborne et mon fils adore (ma fille aussi d’ailleurs!)

Ce livre n’est pas qu’une succession de pistes, il s’agit d’une vraie histoire, de pirates vous l’aurez deviné ! L’histoire est classique et le plus du livre réside dans ce petit bateau que l’on remonte et qui vogue sur les circuits en rencontrant un bateau fantôme, un tourbillon, une énorme pieuvre… Le bâteau est joli (il n’y manque que les pirates comme me l’a fait remarquer mon fils), il reste bien sur les pistes et se remonte sans souci.
Le livre est solide, et même sans lire l’histoire, les enfants restent captivés régulièrement par ce bateau! Vous pourrez l’utiliser avec des enfants à partir de 2 ans (mais attendez qu’ils soient un peu plus vieux pour qu’ils puissent le remonter tout seuls !)

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.