La recette de la pizza en carton

  pizza-carton-cote-coupe

Les enfants aiment souvent cuisiner avec leurs parents ou même à l’école mais parfois, on n’a pas le temps de sortir tous les ingrédients, ou alors on n’a pas tout ce qu’il faut, il peut manquer un ingrédient comme les oeufs ou la levure (cela m’arrive souvent, pas vous?) Et puis, ils aiment aussi jouer à faire semblant et les gâteaux de sable ou de boue sont parmi leurs préférés !

Alors, il y a peu j’ai préparé de quoi faire une bonne pizza en papier. Nous en avons préparé deux, une pour moi et une autre pour ma fille, avant de les enfourner dans le four -le vrai 😉 ! Ce qui nous a donné envie d’en faire une vraie, le soir venu, mais cela est une autre histoire.
Si vous gardez des enfants, préparez autant de « pâtes » que d’enfants ou alors taillez chaque pizza en quart et donnez en un à chaque enfant.

Matériel nécessaire pour fabriquer une pizza en carton et papier

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :

Comment faire une pizza en papier

pizza-carton-ingredients

C’est beaucoup plus simple qu’une vraie pizza l’air de rien, même si il faut consacrer un peu de temps à la préparation des ingrédients.
J’ai d’abord découpé des cercles dans des boites de céréales en utilisant une assiette pour tracer le contour. Si vous n’avez pas de boites de céréales, cherchez des boites de gâteaux et faites des pizzettes ou des mini-pizzas.
J’ai découpé des feuilles de basilic dans du papier crépon, ainsi que le fromage râpé. La mozzarelle a été découpée dans du papier blanc tout bête. Les champignons ont été découpés dans du carton fin, et les olives dans du papier noir.
Si vous souhaitez rajouter des pepperonis, prenez du papier rouge foncé. J’aurais pu rajouter des poivrons verts mais mes enfants n’aiment pas 😉

pizza-carton-tomate

J’ai donné un cercle à ma fille et nous avons commencé par étaler la sauce tomate (on a colorié le fond en rouge ! on aurait pu aussi peindre ou découper un cercle de papier rouge pour le coller dessus, mais j’aime bien insister sur le coloriage)

pizza-carton-olive2

On a chacune collé nos ingrédients, avant de finir par le fromage râpé.

pizza-carton-dessus

Une fois la pizza éléborée, on l’a glissée dans le four pour 10 minutes (le temps de tout ranger 😉
On peut même découper la pizza quand elle est cuite.

pizza-carton-gouter

Bon appétit !!

pizza-carton-zoom

D’autres idées avec des boites de céréales

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.