5 jeux possibles avec des bombes à eau


Notice: Undefined variable: post_id in /home/cabaneai/www/wp-content/plugins/cabaneaidees-plugin/cabaneaidees-plugin.php on line 378

jeux-bombes-eauLes journées d’été caniculaires donnent envie de jouer avec de l’eau, pour se rafraîchir. Si vous avez la chance d’avoir une piscine, j’imagine que les enfants y passent de bons moments. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez proposer à vos enfants des bombes à eau, qui leur permettront de s’amuser tout en se rafraichissant si il fait chaud.

5 idées de jeux à faire avec des bombes à eau.

1. La course au remplissage

La première (et parfois la plus difficile) des tâches pour une bonne bataille de bombes à eau, c’est de remplir assez de ballons. On peut en faire un jeu (pour les plus grands ou même les adultes) et organiser une course pour voir combien de ballons les joueurs peuvent remplir et fermer avec un noeud en un temps donné.
Attention, vous allez sûrement vous mouiller en essayant de fermer les ballons et en tombant sur ceux qui fuient et explosent tout seuls! C’est une bonne mise en bouche. Assurez-vous toutetefois de placer les ballons remplis d’eau dans un endroit sûr comme une piscine d’enfants ou une grande bassine.

2. La piñata de bombes à eau

Il s’agit d’une autre version de la pinata, mais ici, au lieu de gagner plein de petits jouets et gadgets, on gagne une bonne douche ! Remplissez une poignée de bombes à eau et accrochez-les ensemble à quelque chose d’assez solide pour supporter le poids des ballons remplis d’eau. Cela peut être une branche d’arbre ou alors un portique.
Munissez vous d’un bâton et laissez les enfants taper des coups sur les ballons (attention au bâton néanmoins !)
Une autre façon de jouer avec cette pinata de bombe à eau est d’essayer de taper une bombe pour mouiller le plus possible les autres tout en restant sec soi-même 😉 -là aussi, attention avec le bâton!

3. Comme un ballon, ou un bean bag

Bien sûr, on peut s’envoyer les bombes en reculant d’un pas à chaque fois qu’on a bien attrapé le ballon. Mais si il y a des tout-petits, on peut aussi proposer aux plus jeunes de tenir un cerceau dans lequel la bombe à eau doit passer quand deux joueurs se l’envoient.

4. La course à la cuillère

A la place des œufs, utilisez-des petits bombes à eau pour cette course à la cuillère. Il vous faudra de grandes cuillères (comme des cuillères de service à salade). Attention, la bombe peut tomber avant même que la course n’ait démarré!
Décidez avant la course la distance à parcourir (et si les participants doivent faire demi tour pour revenir à leur point de départ). Bien sûr, le but de la course est d’aller le plus vite. Mais aussi de finir la course avec le ballon intact dans la cuillère et en utilisant seulement une main.
Si le ballon tombe, il faut revenir au point de départ et repartir et si le ballon se casse, le joueur est éliminé !

5. L’explosion

Enfin, installez une bâche ou une nappe en plastique sur le sol. Saupoudrez de bicarbonate de soude et remplissez les ballons d’un mélange d’eau et de vinaigre. Admirez l’explosion ! Le but est de faire les plus belles explosions et c’est une façon amusante de faire de la science.
Vous pouvez faire des tas de bicarbonate que les joueurs doivent viser

L’été est la meilleure saison pour faire exploser les bombes à eau, profitez-en !

Et vous, avez-vous acheté vos bombes à eau?

Achètez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.