Les défis des petits génies!

Avez-vous vos cahiers de vacances pour cet été? Pas pour vous, mais pour vos enfants? Nous on les a et cette année, j’ai opté pour Les défis des petits génies! de chez Larousse. Il y a 6 livrets au total. un par niveau depuis la grande section jusqu’à l’entrée en 6ème.

Les défis des petits génies!

Ce cahier de vacances change du concept habituel. Ici, on cherche une solution des mystères en résolvant trois énigmes à chaque fois. Ces énigmes donnent des indices pour résoudre le mystère. Les énigmes couvrent différentes matières : essentiellement des maths et du français mais aussi de l’anglais, des sciences…

On trouve également des séries de défis à relever « pour le plaisir » dans différentes matières. A la fin, des pages « l’explorateur » donnent des recettes, des alphabets codés pour écrire des messages…

Les exercices suivent le programme et ne sont pas si faciles que cela! Je trouve que c’est un bon moyen de faire réfléchir nos têtes blondes 😉 Il sont diversifiés et intéressants.

Un petit bémol: le format est assez petit. Les mots peuvent donc être difficiles à lire par des apprentis lectrices-lecteurs. Cela rend la lecture un peu difficile pour les plus jeunes.
Et vous, que prenez vous comme cahiers de vacances? Dites nous tout dans les commentaires !

Plus de livres de ce style

Si vous cherchez des livres d’activités, vous aimerez également ces billets :

Tu aimes ? Partage !

Si tu aimes, épingle ce billet sur Pinterest, laisse un commentaire ci-dessous, ou bien suis Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonne-toi à la newsletter quotidienne !

Achète ce livre !

Achètez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.