Invitation à peindre : la coquille de l’escargot

Pour appréhender les cercles et les spirales, proposez cette invitation à peindre un escargot ! Vous pourrez utiliser mon fichier PDF si vous le souhaitez. Ainsi, les enfants se concentrent sur la coquille de ce gastéropode et peuvent imaginer des spirales colorées et limite psychédéliques !

Matériel nécessaire pour cette invitation à créer

Il suffit de très peu de chose!

Comment peindre la coquille d’un escargot

Avant de leur proposer cette activité, il vous faudra tracer un corps d’escargot. Vous pourrez vous inspirer du mien : c’est comme u boomerang avec des antennes, des yeux et des taches sur le corps. Mais pour vous faciliter la vie, j’ai aussi préparé un fichier PDF que vous pourrez télécharger ci-dessous.

Ensuite, proposez-la aux enfants. a eux de faire les spirales ou d’inventer une maison d’escargot ! Car après tout, ils pourraient avoir une coquille cubique!

Et pour continuer à faire travailler la motricité fine, je vous propose de faire du poinçonnage avec notamment ces fichiers animaux.

Télécharger le fichier PDF

Merci de compléter le formulaire pour télécharger le fichier et vous abonner à notre newsletter. Si vous êtes déjà inscrit, vous ne recevrez la newsletter qu'une seule fois!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.