10 idées de poisson d’avril

Quand vient le 1er avril, n’oublions pas la tradition en faisant une blague à nos enfants ! Il y a notamment des milliers d’idées de poisson d’avril pour faire une bonne blague à ses enfants. En voici 10 qui marcheront à coup sûr et qui, en plus, demandent peu de préparation!

10 idées de poisson d’avril

1. Réveil bizarre :
Si vos enfants ont le sommeil lourd, changez-les donc de lit quand ils sont endormis. Leur surprise sera totale en se réveillant dans un autre lit le lendemain matin !


crédit photo Kidspot

2. Du lait bleu ???
Versez quelques gouttes de colorant alimentaire bleu (ou rouge, ou jaune) dans la bouteille de lait et versez-le dans les céréales de vos enfants le matin ! Si ils ne sont pas bien réveillés, ils risquent de ne pas le voir mais ça devrait faire tilt !
Dans le même registre, vous pouvez échanger le contenu des boites des céréales.

3. Sens dessus dessous
Retournez les photos, les meubles, les jouets, tout ce qu’il est possible de retourner, la nuit, avant leur réveil.
Si ils ont le sens de l’observation, ils le verront et se poseront alors des questions.


crédit photo Martha Stewart

4. Zut, il y a un souci dans les tuyaux, l’eau est bleue !
Dévissez les robinets et placez des tablettes pour colorer l’eau du bain : l’eau qui coulera sera ainsi colorée, histoire d’intriguer petits et grands

5 autres idées aussi farfelues

5. Les parents ont perdu la tête!
Le matin, arrivez avec les vêtements de votre moitié et vice-versa (la maman avec chemise-cravate et le papa avec du maquillage par exemple) : cela fera beaucoup rire vos enfants!

6. Ouille, les chaussures sont trop petites !
Mettez un peu de papier toilette au fond des chaussures des petites victimes. Ils ne comprendront pas pourquoi leurs chaussures sont devenues trop petites tout d’un coup!

7. Beurk !
Versez un peu de sel sur les brosses à dents des enfants avant leur réveil. C’est un peu sadique toutefois, non?

8. Classique, le coup de l’horloge
Avancez les horloges et faites croire aux enfants qu’ils sont en retard… Cela ne marchera pas un dimanche toutefois, sauf si ils ont un club sportif…

9. Mettez le bazar
Redécorez par exemple leur chambre avec des rouleaux de papier toilette pendant qu’ils dorment. Préparez la caméra vidéo ou l’appareil photo pour quand ils se réveillent !

10. Il y a des bulles!
Mettez notamment de la levure dans les toilettes : quand vos enfants iront aux toilettes le matin, il y aura de la mousse !

Et vous, quelles blagues avez-vous faites à vos enfants et qui ont bien marché ? Partagez donc vos idées dans les commentaires! Merci!!

Achètez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. ema a écrit le 30 mars 2013

    Bonsoir, si je peux me permettre quelques critiques…le sel sur la brosse a dent risque de nous faire tourner en bourrique les jours suivants quand ils ne voudront plus approcher la brosse avec un c est pas bon!, les vetements adultes echanges oui mais pas le lundi de paques car on travaille pas, de meme pour le retard de l horloge, en retard pour ou? Et en plus en france on change d heure, donc on sera tous en retard comme a chaque changement d heure car on met 2 jours a se demande quelle heure il est pour de vrai. Merci pour les autres idees. Bon poisson d avri.

    1. Anne Sophie a écrit le 26 mars 2015

      Le lundi de Pâques c’est le 6 avril alors que les poissons c’est le 1er

      1. perrine a écrit le 26 mars 2015

        oui mais ce billet date de 2013 😉

  2. Cécile a écrit le 30 mars 2013

    Vous m’avez bien fait rire avec toutes vos idées!!! Merci!!

    1. perrine a écrit le 1 avril 2013

      🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *