Une guirlande de fanions pour un gâteau d’anniversaire

Ma puce a fêté son anniversaire il y a peu. Vous lirez donc dans les prochains jours ce que nous avons fait pour cette occasion ! Je commence avec la déco du gâteau d’anniversaire. Ici, il s’agit d’un simple gâteau au yaourt cuit dans un moule Rice.
Si vous n’avez pas le temps, ou bien l’envie, le talent… pour fabriquer un gâteau d’anniversaire élaboré (vous savez, comme ceux recouverts de pâte à sucre ou alors un gâteau en forme de train…), vous pouvez décorer le gâteau avec une petite guirlande de fanions.
Il existe plusieurs façons de procéder, j’ai choisi de faire des fanions en papier, mais on peut également en faire en tissu. J’ai utilisé du papier cadeau, le même que pour la grande guirlande que vous verrez bientôt !

Instructions

Vous aurez besoin de papier cadeau, de ficelle, de deux brochettes en bois et de colle.

boutique

Tracez sur le papier (sur le dos) des losanges : les miens font 5 cm de large sur 10 cm de haut. Il n’en faut pas beaucoup !

Découpez-les.

Pliez-les en deux avant de les coller sur la ficelle : vous pouvez les espacer de 1 ou 2 cm ou les coller sans les espacer. Mesurez la ficelle approximativement avant de coller et rajoutez 10 cm pour faire les noeuds !

Accrochez la guirlande sur deux piques à brochette en bois (que vous aurez tailler au préalable si elles vous semblent trop longues)
Plantez dans le gâteau.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.