Guirlande à enfiler

serpent-jean-boutons

Votre enfant n’arrive pas à boutonner son manteau? Ce n’est pas grave, c’est quelque chose qui s’apprend et on peut le faire de manière ludique. Par exemple, fabriquez à partir d’un vieux vêtement cette guirlande de carrés de tissu à enfiler. Cette activité apprendra à votre enfant comment passer un bouton dans une boutonnière et améliorera sa motricité fine !

Instructions

Vous aurez besoin d’un bouton, d’un ruban et de tissu qui ne s’effiloche pas : jersey, polaire, feutrine ou même jean. J’ai pour ma part utilisé une vieille paire de jeans et des ciseaux cranteurs.
Si vous avez un vieux sweat, ce sera parfait également.

serpent-jean-bouton-materiel

Commencez par couper des carrés dans le tissu. Les nôtres sont 5 cm de côté, et globalement ils doivent être un peu plus grands que le bouton. La taille du bouton dépend de l’âge de l’enfant. Si votre enfant à 2 ans, prenez un gros bouton qui sera facile à tenir; pour les enfants plus grands, choisissez un petit bouton pour que l’activité ne soit pas trop facile.

serpent-jean-bouton-1

Faites une fente de dans le tissu avec des ciseaux classiques (pas cranteurs). Pliez le tissu en deux et coupez au centre (le trou doit être de la même taille que le bouton). Attention aux sens des fibres du tissu pour que ça ne s’effiloche pas.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube

 

serpent-jean-bouton-2

Maintenant, cousez le bouton sur une extrémité du ruban et donnez le tout à votre enfant.
Les trous ne sont pas super faciles à voir dans le jean, mais une fois que l’enfant a compris qu’il suffit de plier un peu le tissu pour le voir, ça roule tout seul!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.