Guide planificateur pour élève à télécharger

Je suis persuadée de l’importance à enseigner aux enfants à être indépendants dans leur apprentissage. Ils sont alors confiants, curieux et cela leur servira toute leur vie. Pour les aider à apprendre de façon autonome, indépendante, j’ai préparé un outil de planification à télécharger. Quand les élèves utilisent un planificateur, ils peuvent mieux gérer leur temps et se responsabiliser quant à leur apprentissage.

Il y a tout plein d’agendas ou cahiers de texte sur le marché. Les enfants sont touts différents et évoluent. Ce qui marche une année pour votre enfant, pour un élève, ne marchera peut-être pas l’année d’après. Celui-ci est volontairement très simple.

Un outil de planification pour les enfants

Parfois, il vaut mieux des outils simples ! Il suffira d’imprimer celui-ci (en noir et blanc pour économiser l’encre) et d’expliquer si nécessaire aux enfants comment il fonctionne.
Il possède 4 feuillets : 2 pour organiser les 5 jours de la semaine (hors samedi et dimanche), un carnet de lecture et une liste de tâches à ne pas oublier. Ainsi, les enfants peuvent s’y référer pour se souvenir de ce qu’ils doivent faire et quand.

Cet outil de planification peut être utilisé par les enfants qui vont à l’école ou dans le cadre de l’instruction en famille (IEF)

Plus d’idées autour de l’école

Vous pourrez consulter ces articles :

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Sylvie a écrit le 5 septembre 2018

    Merci pour vos idées…
    En téléchargeant vos feuillets pour planificateur, j’ai remarqué une coquille;
    À côté des objectifs de la semaine, il y a une case intitulée À ne pas oublier…Il y manque l’accent sur le A et la lettre b au mot oublier.
    Bonne continuation,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.