Licornes en mixed media

Vous connaissez sûrement un fan de licorne? En tout cas, ma fille est complètement accro à ces chevaux un peu particuliers ! Elle voudrait tout ce qui s’y rapproche, de près ou de loin!  De coup, j’ai mis en place un atelier de licorne en mixed media.
Si vous vous demandez ce qu’est le mixed media, c’est tout simplement l’art de mélanger les matériaux (du moins, à notre niveau!). Ainsi, on a utilisé différents matériaux : papier, laine, papier cadeau… C’est là que la créativité s’exprime pleinement ! Et en plus cette activité manuelle expresse et rapide fait travailler la motricité fine.

Materiel nécessaire pour cette licorne en mixed media

Vous aurez notamment besoin :
(certains liens sont des liens d’affiliation)

Comment réaliser une tableau mixed media de licorne

1.Téléchargez et imprimer la gabarit gratuit

2. Découpez-le puis reportez-le sur du joli papier. Redécoupez (alternativement, on peut aussi coller la feuille avec le gabarit sur du joli papier et découpez les deux ensemble).

3. Découpez des brins de laine et collez les au niveau de la crinière et de la queue. Plus il y en a, mieux c’est !  4. Rajoutez un oeil et des naseaux.

On peut aussi décorer la corne, ou bien la découper dans un autre papier pour la mettre en relief.

Cela donne une jolie carte à envoyer aux tantes et oncles par exemple. Ou bien pour la fête des mères ou pour offrir à la maitresse tout simplement.

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

 

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. mamenvadrouille a écrit le 21 mai 2012

    mais c’est tellement chou toutes ces idées simplissimes à faire auxquelles il fallait juste penser! Merci de partager avec nous, vous êtes une mine d’or pour enfants désoeuvrés et mamans à cours d’idées!

    1. perrine a écrit le 22 mai 2012

      avec plaisir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.