Gabarit pour camion / voiture

Mon fils souhaitait fabriquer un camion de pompier avec une boite de céréales. Pour changer des camions tout droits, j’ai décidé de travailler sur un gabarit que je pourrais réutiliser à l’occasion.
Ce gabarit, que vous pourrez bien sûr télécharger, sert à fabriquer des camionnettes, des voiturettes, bref, tous les véhicules rêvés par vos enfants 😉 A eux de les customiser selon leurs envies. Chez nous, il a d’abord servi à faire un camion de pompier.

Matériel nécessaire pour fabriquer un camion en carton léger

Vous aurez besoin d’une boite de céréales ou de papier cartonné, de ruban adhésif et de colle et du gabarit que vous pouvez télécharger ici.

Instructions pour utiliser le gabarit

Commencez par ouvrir totalement la boite de céréales (vous aurez besoin de toute la longueur, faites attention à ne pas déchirer le carton)
Reportez le gabarit sur la boite. Vous pouvez aussi coller le gabarit sur la boite avant de couper le tout.

Coloriez-le avant de le découper (il n’est pas utile de colorier sur les languettes qui servent à coller les différentes parties entre elles):

Ce qui donne une fois coupé :

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube

Préparez le montage : pour plier facilement et de façon nette le carton, il est utile de passer un coup de cutter (léger, il ne faut pas non plus entailler le carton!) sur l’envers :

De cette manière, vous pouvez plier le camion en suivant les pointillés du gabarit :

Il ne reste plus qu’à coller : soit avec de la colle et si cela ne tient pas assez à votre goût, rajoutez du ruban de masquage (on le voit sur notre exemplaire, à l’endroit de la « plaque d’immatriculation ») à l’extérieur ou à l’intérieur.

Il ne reste plus qu’à rajouter des roues : vous pouvez utiliser pour cela soit des bouchons de briques de jus de fruit (modèle ci-dessous), soit des cercles coupés dans les chutes de la boite de céréales (comme sur notre camion de pomper).
Puis la partie la plus fun commence : décorer ! Pour cela, sortez les paillettes, les feutres, les stickers, les gommettes…. et laissez-les créer.

Voici l’œuvre de ma fille : les bouts de paille sont des gyrophares, son camion en est rempli!! Vous aimez?

Dites moi dans les commentaires comment vos enfants ont utilisé ce gabarit!!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.