Fusée de papier

Je vous proposais il y a quelques temps d’envoyer une fusée dans les airs. Ici, le concept est similaire mais encore plus facile ! Cela me fait penser à quand j’étais petite et que je soufflais le papier enveloppant les pailles, dans les cafés. Vous pourrez fabriquer des tas de petits tubes, car ça se perd vite ces petits trucs!, de toutes les couleurs. En revanche, une seule paille suffit.

Matériel nécessaire pour fabriquer des fusées de papier

Vous aurez besoin de :

Instructions pour fabriquer et lancer les fusées

J’ai utilisé des magazines pour le papier : vous aurez besoin de bandes de 8 cm de long sur 3 à 4 cm de large donc vous trouverez votre bonheur facilement (les magazines regorgent de publicités, colorées -ou non- et j’aime bien les magazines de déco pour les découper : c’est très pratique pour faire des collages; mes enfants quant à eux aiment découper les voitures donc tout le monde y trouve son compte! )

Coupez des bandes de papier (8 cm de long à peu près, 3,5 cm de large) et pliez-les en trois dans le sens de la longueur.
Collez les replis sur la longueur puis repliez une extrémité et collez-la avec du ruban adhésif ou de la colle. Vous devez obtenir une tube fermé sur un côté. La prochaine fois, je prendrais en photos les étapes!

Glissez sur une paille et soufflez ! Organisez des concours pour savoir qui envoie le plus loin, qui fait les plus beaux tourbillons… Je suis sûre que cela peut occuper un bon quart d’heure lors d’un anniversaire !

 

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Gaelle a écrit le 25 septembre 2014

    Ca promet des sacrées parties de plaisir pour les enfants !!! C’est une idée simple et super !

    1. perrine a écrit le 26 septembre 2014

      Merci pour votre commentaire et votre visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.