Comment pouvons-nous protéger les enfants des menaces téléphoniques ? Et devons-nous le faire ?

Tous les parents veulent s’assurer que leur enfant est en sécurité. Si vos enfants possèdent un téléphone, vous vous demandez sûrement si vous devriez espionner le téléphone de votre enfant. Si vous savez ce qui se passe sur le téléphone de votre enfant, vous pouvez en apprendre beaucoup sur sa vie et vous assurer qu’il ne se trouve pas dans des situations dangereuses. Les parents doivent être particulièrement vigilants quant à ce que font leurs enfants en ligne, car il existe de nombreux dangers et de nombreux contenus qui ne conviennent pas aux enfants. Bien que vous puissiez les surveiller sur un ordinateur à la maison, il est beaucoup plus difficile de savoir ce qu’ils font lorsqu’ils utilisent leur téléphone. C’est pourquoi on trouve des logiciels pour vous aider à espionner le téléphone de votre enfant, et de nombreux parents utilisent des applications d’espionnage pour surveiller leurs enfants.

Cependant, l’utilisation de ce type de logiciel présente certains inconvénients et certains parents n’aiment pas le faire. Si vous ne savez pas si vous devez espionner le téléphone de votre enfant ou non, faisons le point! Savez-vous d’ailleurs comment pirater un numéro pour recevoir ses sms ?

Avantages

Surveiller où ils se trouvent

L’un des principaux avantages est de pouvoir voir sa position à tout moment. Ceci est très important pour beaucoup de parents car ils s’inquiètent pour la sécurité de leurs enfants lorsqu’ils ne sont pas à la maison. Si vous n’avez pas de leurs nouvelles, vous pouvez vérifier s’ils sont sur le chemin du retour et s’ils sont en retard, ou s’ils sont en danger d’une manière ou d’une autre.
Cela vous permet également de voir s’ils mentent sur leur emplacement. Ils pourraient dire qu’ils étudient à la bibliothèque ou qu’ils restent tard à l’école, mais ils pourraient plutôt être chez un ami.
Surveiller leur localisation donne à votre enfant plus d’indépendance à certains égards. Si vous n’aviez aucun moyen de savoir où ils vont, vous pourriez être réticent à les laisser sortir seuls parce que vous craigniez pour leur sécurité. Mais si vous pouvez suivre leur emplacement, cela vous rassure et vous pouvez leur donner plus de liberté pour sortir seuls.

Surveiller Internet

L’accès aux sites dangereux est un gros problème pour les enfants avec des téléphones. Vous ne pouvez pas toujours dire ce qu’ils font sur le téléphone lorsque vous n’êtes pas là. Cela signifie que de jeunes enfants peuvent accéder à des sites pornographiques ou à d’autres contenus qui ne leur conviennent pas. Ils peuvent également s’ouvrir à des sites dangereux et être ciblés par des prédateurs en ligne. Mais si vous utilisez une application pour espionner le téléphone de votre enfant et contrôler son accès, vous pouvez bloquer tous les sites qu’il ne devrait pas consulter.

Tracker les messages

Être capable de lire les SMS de votre enfant peut être très important dans certaines situations. Par exemple, si un enfant est ciblé par un prédateur en ligne et qu’il ne comprend pas la situation, les parents peuvent y mettre un terme et contacter immédiatement la police. Mais si le téléphone de l’enfant n’était pas surveillé, cela pourrait facilement passer inaperçu.

C’est également utile en cas d’intimidation. La cyberintimidation est un gros problème, mais beaucoup d’enfants n’en parleront pas à leurs parents. Cependant, si vous choisissez d’espionner le téléphone de votre enfant, vous saurez si quelqu’un lui envoie des messages dérangeants et vous pourrez intervenir.

Tracker les app

Il existe de nombreuses applications malveillantes qui visent à arnaquer les personnes qui les installent sur leur téléphone. Si vous utilisez un logiciel pour espionner le téléphone de votre enfant, vous pouvez surveiller ce qu’il télécharge et vous assurer qu’il n’est pas victime d’une arnaque. Ceci est particulièrement important car le téléphone est susceptible d’être enregistré à votre nom et des applications malveillantes peuvent être en mesure d’accéder à vos informations personnelles. Même les applications frauduleuses qui ne volent pas vos informations peuvent toujours ralentir le téléphone, vider la batterie et afficher des publicités difficiles à supprimer. Cela signifie que votre enfant ne pourra pas utiliser correctement son téléphone.

Inconvénients

Impact sur votre relation avec votre enfant

S’ils sentent que vous ne leur faites pas confiance et que vous ne les respectez pas, ils ne vous accorderont pas la même confiance et le même respect en retour. Beaucoup d’enfants auront également l’impression qu’il s’agit d’une atteinte à leur vie privée et que c’est injustifié, et que cela peut avoir un impact important sur votre relation avec eux. Il est important que vous essayiez de leur expliquer votre raisonnement, mais ils ne voient pas toujours les choses de votre point de vue.

Votre enfant pourrait supprimer un logiciel

Avouons-le, votre enfant est probablement plus expérimenté que vous avec la technologie. Cela signifie qu’il y a de fortes chances que votre enfant supprime le logiciel que vous avez installé sur son téléphone. Détecter les logiciels espions n’est pas une tâche difficile pour les enfants férus de technologie.
Dans certains cas, ils peuvent également être en mesure de le contourner d’une manière ou d’une autre, donc même si vous pensez que vous êtes capable d’espionner le téléphone de votre enfant, vous pouvez obtenir de fausses informations.

Cela peut encourager la malhonnêteté

Si vous utilisez un logiciel pour espionner le téléphone de votre enfant, cela peut l’encourager à se comporter de manière malhonnête. Par exemple, ils peuvent essayer de mettre la main sur un deuxième téléphone qu’ils peuvent utiliser, tout en faisant semblant d’utiliser celui que vous surveillez, et en envoyant de faux messages avec. Ils peuvent également laisser le téléphone à un ami pendant qu’ils partent et font autre chose parce qu’ils savent que leur emplacement est surveillé. Si vous encouragez ce comportement malhonnête chez vos enfants dès leur plus jeune âge, cela pourrait causer beaucoup de problèmes plus tard.

Dans certains cas, utiliser un logiciel pour espionner le téléphone de votre enfant est une bonne chose et cela peut aider à le protéger. Mais il est important que vous considériez les inconvénients lorsque vous décidez si vous devez utiliser ce type de logiciel ou non!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.