Fabriquez un costume d’avion


crédit photo wordplayhouse

Cet avion en carton est construit sur le même modèle que cette voiture en carton : joliment rétro, ils peuvent servir de déguisement ou tout simplement d’un véhicule-jouet pour s’amuser autant dehors que dedans.
Retrouvez le tuto sur wordplayhouse. Inspirez-vous en pour créer un avion avec ce que vous avez sous la main!

Instructions pour bricoler un déguisement d’avion en carton

Vous aurez besoin d’une boite en carton assez grande (pour qu’un enfant puisse s’y glisser dedans), des decalco (que vous pourrez télécharger sur wordplayhouse en suivant le lien sous ‘free printables’), de 2 plaques de mousse ou bien de carton, d’agrafes parisiennes, et de rubans.
Coupez le dessous de la boite en carton et ouvrez deux rabats du dessus qui serviront de support aux aile; coupez les deux autres rabats.
Coupez deux ailes dans les plaques en mousse (ou dans du carton) et collez-les sur les rabats. Pour faire tenir les ailes bien droites, collez des cales en dessous.Coupez deux silhouettes d’avion dans la mousse et collez-les sur les côtés. Décorez-les (avec les decalco par exemple)
Pour le devant, attachez du papier bien épais courbé aux deux côtés de l’avion (je me demande si il n’aurait pas fallu garder le rabat de la boite en carton!). Attachez des hélices fabriquées dans du carton et une agrafe parisienne (que vous recouvrirez d’un rond de papier rouge par exemple)

Mettez un peu de couleur avec de la peinture. Faites des trous pour accrocher les rubans et les utiliser comme bretelles.

Une autre idée d’avion en carton :


crédit photo Mini Mocha

Mini Mocha n’indique pas comment elle l’a réalisé et je pense que vous aurez besoin de 2 ou 3 cartons pour découper les différents éléments. D’après ce que je peux voir, il faut deux ailes, une queue et un rectangle à placer au milieu de la queue, deux hélices avec un rond pour les relier, un grand rond et un long rectangle pour le devant.
A coller avec du ruban adhésif de déménagement!

Et vous, que faites-vous des cartons que vous récupérez?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.