Fabriquez de grosses craies


crédit photo Minieco

Quand j’ai acheté de grosses craies, un peu par hasard, mes enfants ont adoré et me les demandais tous le temps. C’est vrai que c’est chouette de dessiner dans les parcs ou les trottoirs et je pense qu’ils aiment bien la taille de ces craies hors norme ! Et elles sont idéales pour dessiner des routes, des passages piétons pour les faire jouer au tricycle ou au vélo.
C’est un peu moins chouette pour les vêtements mais bon, ça part au lavage ! Le seul problème également, c’est qu’elles s’usent vite ! Toutefois, j’ai trouvé la recette sur Minieco à partir de plâtre de Paris.

Instructions

Vous aurez besoin, en plus du plâtre de Paris, de papier sulfurisé, d’un tube de papier toilette, de ruban de masquage, d’un récipient jetable et de gouache en poudre.

Bouchez une extrémité du tube de carton avec le ruban de masquage et tapissez-le de papier sulfurisé.
Verser une tasse d’eau dans le récipient jetable et saupoudrer de plâtre (1 tasse). Ajoutez également 1 cuillère à soupe de peinture en poudre et mélangez (ajoutez autant de peinture que nécessaire)
Versez le mélange dans le tube (par l’ouverture) et secouez légèrement pour faire partir les bulles.
Une fois que le plâtre a pris, vous pouvez enlever le tube en carton mais il faudra attendre encore quelques jours pour que les craies soient bien sèches.

Vous n’êtes pas obligé de faire d’aussi grosses craies! vous pouvez diminuer le diamètre en coupant le tube dans sa longueur pour le resserrer (et scotchez pour faire tenir) ou bien vous pouvez utilisez d’autres moules (à muffins…).
Attention également à ne pas vider le plâtre dans l’évier!

Vos enfants aiment-ils le jeu de tangram?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.