Fabriquez une toile d’araignée et des araignées avec des éléments naturels

Pour célébrer l’automne et Halloween, nous nous sommes amusés à fabriquer une toile d’araignée et des araignées avec des éléments naturels. Il suffit d’aller se promener dans un bois et de ramasser quelques marrons et des petites bouts de bois pour une activité manuelle en famille !

Allez, je vous montre ce bricolage!

Matériel nécessaire pour fabriquer une toile d’araignée et les araignées qui vont avec

Vous aurez besoin :

 

Comment fabriquer une toile d’araignée avec des brindilles

On commence par choisir 3 bouts de bois assez droits et de même longueur. On les entrecroise pour former une étoile.

Avec la laine, on fixe les 3 bâtons ensemble. Prenez votre temps pour bien sécuriser l’assemblage. Il faut passer entre chaque bâton pour bien les fixer les uns aux autres.

Quand les bâtons ne bougent plus, on peut alors monter la toile : on fait passer le fil sur chaque bout de bois en faisant un tour de bâton à chaque fois. Tendez bien la ficelle et profitez des excroissances pour fixer la ficelle.

Quand c’est fini, on fait un noeud final. Puis on peut fabriquer les araignées ou plutôt laisser les enfants le faire!

Un petit film avant :

Laissez les enfants décorer le corps de l’araignée : deux yeux mobiles et une gommette en guise de nez. Si vous n’avez pas tout ça, pas de panique ! Il suffit de découper dans du papier des yeux et un nez et les coller sur le marron. On peut d’ailleurs remplacer le marron par une petite pomme de pin. On l’avait fait il y a quelques temps.

Ensuite, on colle les fils chenilles sur la base du marron. Avec de la colle blanche (soyez patient pour le séchage) ou un pistolet à colle (plus rapide donc) Quand la colle est sèche, on peut plier les fils pour donner une forme de patte.Et voilà, les enfants peuvent jouer maintenant !

Et bien sûr un petit film récap (n’oubliez pas de nous suivre sur youtube pour découvrir en avant première les vidéos de Cabane à Idées!)

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.