F comme fantôme

À quelques jours d’Halloween, vous aurez peut-être du mal à trouver quelques activités éducatives de dernière minute à faire avec vos enfants en maternelle. Si c’est le cas, ne cherchez pas plus loin! J’ai en effet préparé un fichier avec 7 activités « F comme fantôme » pour les plus petits.

Ce mini-pack d’activités fantômes est ainsi parfait pour travailler sur quelques compétences préscolaires ce mois-ci. Vous trouverez des activités axées sur le tri, les couleurs, la lettre F et la motricité fine.

Fiches à imprimer F comme fantôme pour la maternelle

Que vous fêtiez Halloween ou que vous recherchiez simplement des activités sur la lettre F amusantes à faire avec votre enfant, vous ne pouvez pas manquer ces fiches PDF gratuits !

Vous y trouverez les activités suivantes, parfaites pour les tout petits et notamment :

  • F comme fantôme : les enfants peuvent colorier le fantôme et tracer la phrase au bas de la page
  • Coloriage magique: les enfants suivront le code pour colorier l’image mystère. Que va-t-il révéler?
  • Carte de laçage: Imprimez cette page sur du papier cartonné et plastifiez-la. Ensuite, perforez les trous qui sont le bord du fantôme pour fabriquer une carte de laçage. Ne manquez pas non plus ces cartes de poinçonnage d’Halloween.
  • Tracez les lignes: les enfants en maternelle pratiqueront le contrôle de la motricité fine en traçant chaque ligne.
  • Séquençage de taille: il existe deux activités de séquençage dans ce pack. Le premier est un ensemble de cartes de rangement par taille. Encouragez les enfants à pratiquer le séquençage dans les deux sens. L’autre est une page de séquençage à couper et coller.
  • Coloriage de couleur: Enfin, il y a une page à colorier sur laquelle les enfants doivent colorier les fantômes en fonction du mot de couleur dans chaque case.

Quelques livres sur les fantômes

Remplissez vos étagères de livres avec ces ouvrages sur les fantômes. La plupart de ces livres peuvent également être trouvés dans votre bibliothèque locale ou dans une librairie d’occasion!
Si vous ne les trouvez pas, vous pourrez les acquérir sur Amazon ou La Fnac en suivant les liens :

Comment être ami avec un fantôme? Que faites-vous lorsque vous rencontrez un fantôme? Un: Vous offrez au fantôme certaines de ses plats préférés, comme des tartes à la boue et des truffes au cérumen. Deux: vous racontez vos histoires de fantômes au coucher (les fantômes adorent être lus). Troisi: vous vous assurez que personne ne confond votre fantôme avec de la crème fouettée ou une guimauve lorsque vous ne regardez pas!
Sur Amazon, Cultura ou La Fnac

Edgar le petit fantôme Edgar n’est pas un petit fantôme comme les autres. A l’école des fantômes, alors que tous les petits fantômes apprennent à pousser des hurlements terribles, Edgar se fait gronder car ses cris sont étranges : Wouh Wouh ouh ! Mais Edgar prouve qu’on peut être différent et très heureux!
Sur Amazon, Cultura ou La Fnac

Au secours ! Un fantôme farceur Victor décide d’aller explorer le manoir qui est soit disant hanté par un fantôme farceur. Victor est courageux et n’a peur de rien, c’est pourquoi il envisage toutes les cachettes possibles ! de pièces en pièces et de passages secrets en passages secrets, Victor fouille tout le manoir. Va-t-il réussir à découvrir ce fameux fantôme farceur ?
Sur Amazon, Cultura ou La Fnac

Téléchargez le fichier PDF

Merci de compléter le formulaire pour télécharger le fichier et vous abonner à notre newsletter. Si vous êtes déjà inscrit, vous ne recevrez la newsletter qu'une seule fois!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.