5 manières d’encourager vos enfants à être créatifs

encourager-creativiteComment favoriser, encourager la créativité? Cela commence notamment à la maison, quand les enfants sont tout petits. En effet, les enfants sont naturellement créatifs. Ils aiment créer, fabriquer. N’avez-vous jamais surpris vos enfants jouer avec 3 fois rien ou fabriquer une maison avec des cailloux. Il s’agit surtout de nourrir cette créativité !
Voici 5 façons pour encourager la créativité de vos enfants. Ce sont des idées d’activités manuelles toutes simples mais qui leur donneront envie de créer autre chose. Vous verrez, il y a un côté magique!

Comment encourager la créativité chez les enfants ?

1.  Posez sur la table du papier qui change de d’habitude, plus petit ou plus grand. Ou du papier coloré. Ou  Et une paire de ciseaux et de la peinture. Ils sauront quoi faire! Et vous obtiendrez une jolie oeuvre à accrocher dans leur chambre.

2. Coupez un trou au milieu d’une feuille de papier et proposez à votre enfant de dessiner sur cette feuille en lui tendant des feutres.

3. Posez une question qui l’invite à essayer une activité pratiquée régulièrement sous un nouveau jour. Par exemple : Peux-tu construire une maison avec des cartes? Ou alors : Comment construirais-tu un château avec du journal?

4. Proposez une chasse aux trésors dans laquelle ils ne doivent pas trouver des objets mais les fabriquer.

5. Commencez un dessin sur une feuille ou sur un tableau noir et voyez comment ils le continuent.

et vous, avez vous des idées pour que vos enfants soient créatifs?? Partagez les dans les commentaires!

Si cette activité vous plait, n’hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest ! Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook ou en vous abonnant à notre newsletter.
A bientôt!

Achètez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.