Recyclez des boites de conserve pour faire des échasses


crédit photo The Mud Pie Makers

Petite, j’aimais beaucoup monter sur des échasses à godets. On faisait des courses et déjà arriver à marcher avec est une gageure !
Elles sont un jeu parfait pour apprendre l’équilibre, et pour prendre un peu de hahttps://www.cabaneaidees.com/wp-admin/post.php?post=686&action=edit&message=1uteur! Dès que j’arrive à récupérer deux boites de conserve de la même taille et assez grandes, j’en fabriquerai en suivant les explications de The Mud Pie Makers.

Instructions

Prenez des boites de conserve du type boites à café, peignez-les. Vous pouvez choisir des boites de toutes tailles, même des boites de thon! (il faut juste qu’elles soient cylindriques)

Faites des trous à la perceuse (électrique ou mécanique), passez une corde par les trous et faites des noeuds à l’intérieur. La corde doit être assez longue pour que votre enfant puisse la tenir au niveau de la taille.

Retrouvez les explications et les photos sur The Mud Pie Makers

Et vous, vous-souvenez vous de ce jeu?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Coeur de freesia a écrit le 18 novembre 2011

    Oh oui je me souviens de ce jeu. D’ailleurs j’en avais réalisé pour les 4 ans de mon fils. 2 paires d’échasses pour amuser les copains.
    Pour ma part, j’ai d’abord collé une bande de joli papier à scrapbooking autour. Ensuite j’ai utilisé un gros clou et un marteau pour faire les trous (plus sûr que la perceuse). J’ai pris une ficelle, et j’ai ajusté la longueur avec mon fils. Il faut globalement que la poignée arrive aux cuisses. J’ai pris un rouleau de PQ pour la poignée. Je l’ai coupé sur la longueur, enroulé un peu plus (pour que ça soit plus adapté à leur mimines, et je l’ai entièrement scotché pour + de solidité).
    Ca a bien plu, mais c’est encore un peu dur à 4 ans, je pense que c’est plus adapté à un enfant de 5 ans et plus…

    1. perrine a écrit le 18 novembre 2011

      tu le referas l’an prochain?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.