Drapeau

Je n’avais pas prévu de faire un drapeau (et encore moins un Union Jack) mais mon fils devait faire un fanion aux couleurs du Royaume Uni pour le Jubilé de la Reine (je précise qu’il va dans une école anglaise!) et forcément ma puce était jalouse. J’ai donc fabriqué avec elle ce drapeau, elle a choisir les tissus et moi, j’ai coupé et collé. En fait, après coup, je me dit que c’est une activité rigolote : les enfants peuvent par exemple faire un drapeau des pays qu’ils ont visités pour marquer le coup !

Instructions

Taillez un rectangle de tissu pour le fond.
Coupez des bandes de tissu et collez-le sur le fond. Pour le drapeau de la France ou les drapeaux analogues, c’est plutôt simple! Pour l’Union Jack, j’ai réfléchi un peu quand même pour mettre le blanc avant le bleu !
Pour le faire tenir sur la baguette : retourner le drapeau, posez une baguette sur un côté (le côté gauche!) et prenez-la en sandwich entre le drapeau et une bande de tissu de la hauteur du drapeau. Si ça ne tient pas, faites quelques petits points !

boutique

J’ai également fabriqué hier soir en catastrophe un t-shirt France pour une journée « européenne » organisée à l’école. Je vous le montrerai à l’occasion !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.