DIY : une rampe pour petites voitures

rampe-voiture
crédit photo Frugal Fun for Boys

A presque 7 ans, mon fils continue de jouer avec ses petites voitures. Certaines sont vraiment mal en point mais il les aime toutes autant les unes que les autres. Je me demande quand cela va s’arrêter (et en même temps, je serais un peu triste le jour où je me rendrais compte qu’il n’y joue plus… !)
Quoiqu’il en soit, il serait ravi de fabriquer avec moi une rampe pour ses voitures : j’ai trouvé cette idée sur le blog de Sarah, Frugal Fun for Boys : il s’agit tout simplement d’un carton retaillé et recouvert d’un morceau de carton qui fait office de rampe. Reste plus qu’à trouver le carton (facile) et un rail pour faire arriver les voitures (plus dur!)

Instructions

Vous aurez besoin d’une boite en carton, d’une boite (ou deux) de céréales, de chatterton et d’un cutter.
Coupez le carton pour donner une forme de rampe. Utilisez le premier morceau coupé pour couper le second pour obtenir quelque chose de symétrique. Recouvrez d’un autre carton, scotchez et peignez le tout.

Pour jouer avec, Sarah a utilisé une gouttière de pluie, je réfléchis pour la remplacer par autre chose… Je pense que j’utiliserai un grand carton coupé dans la longueur (pour faire un rectangle de 20 cm de large) et je le plierai en 3 pour lui donner la même forme que la gouttière de Sarah.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.