DIY : une planche d’équilibre


crédit photo elsie marley

Une planche d’équilibre est un jouet d’une simplicité enfantine : c’est une planche fixée à un cyclindre et le but du jeu est de rester debout dessus ! Cela plait à tous les âges et c’est un jouet facile à fabriquer, si l’on suit les conseils de elsie marley!

Instructions

Vous aurez besoin d’une planche en bois, de chatterton, et d’un cylinre : soit un tube en PVC soit un gros bâton de bois (de 4 cm de diamètre)

boutique

Pour la planche, sachez que plus elle est longue, plus l’équilibre est facile. Pour la largeur, il faut pouvoir mettre les pieds dessus.
Posez du chatterton sur la planche pour la rendre moins glissante et la protéger : Elsie a posé le sien de façon à reconstituer des chevrons (voir ses étapes 1 à 4), mais vous pouvez faire des rayures aussi!
Vous pouvez aussi décorer le cylindre mais ce n’est pas nécessaire.

Vous et vos enfants pourrez y jouer dedans, dehors, pendant des anniversaires… et ça peut être un bon cadeau de noël fait maison.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.