DIY : un bracelet avec des boutons

      bracelet-boutons

Sortez vos boutons pour laisser vos enfants jouer avec! Peu de matériel, peu de rangement, c’est parfait! Ils pourront notamment fabriquer des bracelets avec leurs boutons préférés et un bout de ruban ou de ficelle. C’est une bonne activité pour parfaire la coordination motrice.

Pour cette activité (que vous pouvez proposer lors d’un anniversaire), vous aurez besoin : de boutons, de ruban assez fin ou d’élastique rond et d’une aiguille éventuellement (en fonction de la taille des trous des boutons). Choisissez des boutons dont les trous sont assez gros pour les enfants petits.

bracelet-boutons-materiel

Commencez par enfiler le ruban dans l’aiguille (j’ai pris une aiguille à broder, dont le chas est plus long qu’une aiguille à coudre et qui a un bout pas trop pointu). Si vous utilisez une aiguille, faites attention à ce que vos enfants ne se piquent pas!

bracelet-boutons-aiguille

Enfilez le ruban dans les boutons, avec l’aiguille le cas échéant. Le ruban ou l’élastique doivent arriver par en-dessous, traverser le bouton puis sortir pour recommencer, comme sur la photo:

bracelet-boutons-premier-bouton

Ainsi, les boutons vont rester à plat sur le poignet. Si le bouton a 4 trous, enfilez le ruban dans des trous en diagonale.
Une fois qu’il y a assez de boutons, faites un nœud autour du poignet. Vous pouvez faire le collier assorti pour un total look!

bracelet-boutons-enfiles

Et chez-vous, à quoi servent les boutons?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Patricia a écrit le 12 octobre 2013

    Je vais pouvoir utiliser mon stock de boutons ! merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.