Pour jouer aux Barbies et autres poupées mannequin, pas besoin d’avoir des vêtements sophistiqués ! Je me souviens que, petite, je passais des heures à fabriquer des robes à mes poupées avec des vieux bas et des chutes de tissu. Sans couture, j’arrivais à faire des robes froufroutantes dignes de la Haute Couture! Du coup, j’ai voulu montrer à ma fille comment fabriquer en 2 minutes des robes, qui tiendront le temps qu’elles tiendront mais qui ont le mérite d’être zéro déchet.
Je vous montre donc comment nous avons fabriqué ces 2 modèles !
Matériel nécessaire pour fabriquer des robes de Barbie
Pas besoin de beaucoup de matériel, et je suis quasiment sûre que vous avez tout chez vous :
- une paire de ciseaux
- un vieux t-shirt (le jersey est super pratique car il ne s’effiloche pas)
- une vieille chaussette
- vous pouvez aussi utiliser des vieux torchons, des vieux bas (super pratiques : un trou pour la tête, deux pour les bras, on rajoute une ceinture et on coupe à la hauteur désirée
- éventuellement des élastiques et des rubans
Instructions pour fabriquer des robes de Barbie
Pour la robe chaussette, on coupe le pied et deux trous pour les bras. Puis on pratique une entaille pour faire un col. Enfilez et rajoutez une ceinture (découpée dans un morceau de t-shirt ou un ruban)
Pour la robe 3 trous, on prend un morceau de jersey plié en 4. On coupe un coin pour enfiler la tête. Et un autre trou à côté qui donnera deux emmanchures :
De la même façon, on enfile et on fait tenir avec un ruban. Notre robe est un peu courte, mais c’est une tenue parfaite pour aller à la plage.
En faisant varier les longueurs, on obtient des robes de soirées (travaillez le col!) ou des robes de tennis. C’est une activité parfaite pour la motricité fine mais aussi pour l’imagination. Et qui sait, peut-être que cela donnera des vocations !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Discutons!