DIY jouet : le mangeur de balles

      monstre-mangeur-balles

Les enfants ne mangent pas beaucoup de céréales et quand il me faut du carton léger, je pioche plutôt dans les packs de yaourts. Je garde les boites de céréales pour des projets qui nécessitent l’utilisation de la boite en entier ! Dernièrement, j’ai pu en récupéré une et après réfléxion avec mes enfants, nous avons décidé de la transformer en (monstre) mangeur de balle. Cela peut être un monstre mais également un ogre, un extra-terrestre ou un épouvantail… à vos enfants de voir!
Fabriquez ce jeu pour un goûter d’anniversaire, il vous suffira de petites balles ou de bean bags pour faire une activité peu onéreuse et qui rencontre toujours du succès.

Matériel nécessaire pour un mangeur de balles

Vous aurez besoin d’une boite de céréales, d’un cutter (pour évider le trou), d’un crayon à papier, de peinture ou bien de crayons, de feutres… de quoi décorer en gros!
Prévoyez également de la colle ou du ruban de masquage.
Et bien sûr, il faudra des petites balles pour lancer : on a pris des balles de ping pong. Je ne recommanderais pas les balles de tennis, le carton n’est pas forcément assez solide pour supporter des attaques répétées de balles de tennis !

Instructions fabriquer un jouet mangeur de balles

Commencez par ouvrir la boite de céréales. Pour cela, vous allez décoller le dessous de la boite avant de vous attaquer au côté vertical, en essayant de ne pas arracher le papier. Allez-y doucement !
Retournez la boite.

L’enfant peut alors dessiner une tête qui prend toute la largeur de la boite et une grosses bouche. Sur la photo, vous devriez voir que la boite est à plat, et à l’envers.

monstre-mangeur-balles-1

Ensuite, il peint le monstre (mais pas la bouche, ce n’est pas nécessaire) :

monstre-mangeur-balles-2

Vous pouvez l’aider pour évider la bouche : on peut le faire avec une paire de ciseaux fins ou un cutter. Attention, plus la bouche est petite, plus le jeu est « difficile » mais si la bouche est trop grande, la boite est plus fragile.
Pour finir, il faut remonter la boite : pour ma part, j’utilise du ruban de masquage, je trouve que c’est bien plus facile à manier que la colle.
Commencez par recoller le côté vertical puis le dessous et enfin le dessus. Si la boite n’est pas déchirée, ça va tout seul.

monstre-mangeur-balles-3

Si vous ne voulez pas voir l’intérieur, rien n’empêche de glisser une feuille à l’intérieur, contre le fond et de la coller.
Voilà, notre mangeur de monstre est prêt. Reste à voir si les enfants sont capables de le rassasier comme il se doit !
Nous l’avons installé sur le canapé et c’est parti pour une partie endiablée!

On vise (à vous d’instaurer la distance entre le joueur et le monstre-boite!):

monstre-mangeur-balles-4

On lance :

monstre-mangeur-balles-5

Concernant les plus petits, ils détourneront sûrement ce jouet pour mettre les balles directement dans la gueule du monstre ou alors pour les repêcher. En tout cas, c’est ce qu’a fait ma petite puce, au grand dam de son frère qui voulait viser et marquer.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter. A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

    Commentaires publiés sur Facebook

    1. Cabane à Idées Cabane à Idées a écrit le 19 juillet 2014

      merci!

    2. Steph Zass Steph Zass a écrit le 18 juillet 2014

      Sympa l idée 😉

    3. Steph Zass Steph Zass a écrit le 18 juillet 2014

      Sympa l idée 😉

    4. Delphine Hubert Delphine Hubert a écrit le 18 juillet 2014

      Pas mal du tout !

      1. Cabane à Idées Cabane à Idées a écrit le 19 juillet 2014

        merci!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.