DIY : un écureuil qui sort de sa cachette

                                 pop-up-ecureuil                                                                                    

C’est l’automne et quand nous nous promenons au parc, nous voyons plein d’écureils pour le plus grand plaisir de ma petite dernière. Ils ne sont pas farouches et viennent à notre rencontre pour quémander des noisettes ou des petits morceaux de pain. Aussi, quand j’ai eu envie de fabriquer un pop-up dans un tube de papier, j’ai tout naturellement caché à l’intérieur un écureuil. Ma puce adore le faire sortir de sa cachette (peinte en verte, comme si c’était un arbre). Si elle n’était pas capable de le fabriquer, son grand frère a tout de suite voulu faire le sien et à la place d’un écureuil, il a dessiné et découpé un panda.

Si vos enfants sont également inspirés par cette activité, montrez-nous leurs pop-up sur Facebook (ou alors envoyez nous une photo à hello @ cabaneaidees.com et je la publierai en bas de ce billet) !

Matériel nécessaire pour fabriquer un pop up dans un tube de papier toilette

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :

Instructions pour faire une marionnette pop-up

pop-up-ecureuil-materiel

J’ai dessiné un écureuil mais tous les animaux sont possibles! Il faut juste que le dessin rentre dans le tube 😉 donc ne dessinez pas trop gros! Pour tracer l’écureuil, j’ai trouvé ce tutoriel sur Google images (sur howtodrawit.com) :

dessiner-ecureuil

pop-up-ecureuil-dessin

Il faut d’abord tracer un 3 assez courbe puis rajouter deux oreilles, un nez, un oeil et ébauacher le bras et la jambe. Pour finir, on ajoute un queue, une noisette et des doigts ainsi que des orteils.

pop-up-ecureuil-colle

On colle l’écureuil sur la paille (à laquelle on a enlevé la partie courbe)

pop-up-ecureuil-peinture

On a peint le tube en vert, comme les feuillages des arbres dans lesquels se cachent les écureuils.

pop-up-ecureuil-mousse

Pour faire tenir la paille dans le tube (et éviter qu’elle ne glisse trop facilement), j’ai découpé dans de la mousse une bande de 4 cm de large environ et assez longue pour pouvoir tenir dans une tube une fois enroulée. J’ai enroulé cette bande autour de la paille et j’ai fait glisser le tout dans le tube.
Je ne sais pas trop où j’ai récupéré cette mousse pour être tout à fait honnête ! Si vous n’avez rien sous la main, vous pouvez utiliser des enveloppes à bulles (pour les recycler) ou bien du papier bulle ou même du papier sopalin.
Vous pourrez utiliser cet écureuil pour raconter une histoire ou lire un livre comme

D’autres idées d’activités autour des pop-up :

Si vous avez aimé ce DIY, vous pourrez consulter ces articles :

Vous aimez ? Partagez ! Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi