DIY : Cube photos


Notice: Undefined variable: post_id in /home/cabaneai/www/wp-content/plugins/cabaneaidees-plugin/cabaneaidees-plugin.php on line 378

Notice: Undefined variable: post_id in /home/cabaneai/www/wp-content/plugins/cabaneaidees-plugin/cabaneaidees-plugin.php on line 378

cube-photosVous cherchez une idée de cadeau original pour la fête des mères / la fête des pères / la fête des grands-mères… Ne cherchez plus! Voici un DIY cube photo super facile à faire en toutes occasions !  Pour celui-ci je n’ai pas mis des photos de mes enfants mais c’est l’idée de ce DIY.
On peut faire un tel cube en recyclant des boites en carton, du type boite d’ampoule plutôt que de fabriquer le cube (en utilisant par exemple mon gabarit de dé à agrandir légèrement).

Matériel nécessaire pour ce DIY cube photo

Vous aurez besoin d’une petite boite de carton ou bien de papier cartonné (ou de boites de céréales) ainsi que de 6 photos à la bonne taille (redécoupées) et de graines pour donner du lest.

Comment fabriquer un cube photo

Tout d’abord, ouvrez la boite :

cube-photos-ouvrir-boite

avant de la remonter à l’envers, de la coller et de la peindre. On peut ajouter des graines pour satibiliser le cube. Ici, je n’ai pas utilisé de masking tape (je venais juste de finir mon rouleau ;(). Mais si vous souhaitez bien fermer les bords, cela les rendra bien nets et en plus, ce sera plus facile de peindre !

cube-photos-peint

Il ne reste plus qu’à coller les photos avec de la colle ou du ruban adhésif double face.
Si vous n’avez qu’une boite et plusieurs enfants, recopiez la forme de la boite sur du boite de céréales. Il vaut mieux le faire sur l’endroit de préférence, je l’ai fait ici sur l’envers pour mieux vous montrer :

boite-carton-recopier

et tracez les traits intermédiaires:

boite-carton-tracer-traits

Découpez :

boite-carton-decouper

Sur l’endroit, repassez le long des arêtes avec un cutter ou un couteau, sans couper. Cela facilitera le pliage qui sera bien net :

boite-carton-score

Remontez la boite en collant les rabats avec de la colle. Comme je n’avais pas de ruban de masquage, j’ai fait tenir avec des élastiques le temps que la colle soit sèche. Mais utilisez du ruban de masquage, cela ira plus vite et cela tiendra mieux !

boite-carton-montage

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Achètez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.