DIY : coeur en pâte auto-durcissante homemade

coeur-pate-blanche-bisous

Voici un petit coeur à fabriquer pour la St Valentin ou la fête des mères. On peut aussi utiliser la recette de la pâte pour fabriquer des étoiles à accrocher au sapin de Noël, des cloches pour orner des cartes de Pâques… Cette pâte auto-durcissante est très facile à fabriquer et se décore très bien, même aux crayons de couleur !

Si vos enfants ont envie de fabriquer des motifs avec cette sorte d’argile, montrez-nous les leurs dans les commentaires ou bien sur Facebook (et je les re-publierai sous ce billet avec un lien vers votre blog si vous en avez un)

Matériel nécessaire pour fabriquer un coeur en pâte auto-durcissante

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il ne faudra vraiment pas grand chose, si ce n’est :

coeur-pate-blanche-materiel

Instructions pour faire de la pâte auto-durcissante

Cette pâte va sécher à l’air libre, ce qui est bien plus pratique que de devoir la passer au four. En plus, c’est super simple puisqu’il suffit de mélanger 1 dose de colle blanche (PVA) et deux doses de maïzena. Vous pouvez mesurer avec une tasse ou une cuillère doseuse.

coeur-pate-blanche-melange

Ensuite, il faut bien mélanger.

coeur-pate-blanche-boule

Ensuite, vous pouvez étaler la pâte avec un mini rouleau (on a pris celui de la pâte à modeler) et utiliser des emporte-pièces pour faire de jolies formes : coeurs, étoiles…

coeur-pate-blanche-etaler

Pour faire un trou dans la forme, on a pris une pique à brochette mais ça marche aussi avec un cure-dents ou même un crayon. Vous pouvez aussi faire deux trous sur les parties rebondies du coeur, pour faire une guirlande par exemple. Une fois que vos coeurs sont tout beaux, laisser les sécher pendant toute une nuit sur une surface plane. Si ils sont fins, vous pouvez aussi poser un livre par dessus pour que la pâte, en se contractant, reste bien plane (sinon, elle a tendance à se recourber).

coeur-pate-blanche-trou

Une fois que les coeurs sont bien secs, on peut les décorer avec des crayons de couleur ou à la cire. On peut aussi les saupoudrer de colle et de paillettes.

coeur-pate-blanche-crayon

Puis on attache un ruban ou de la ficelle pour les suspendre. On peut aussi les coller sur une carte de voeux, pour un anniversaire ou toute autre occasion.

coeur-pate-blanche-live

Vous aimez ? Partagez ! Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Achètez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Gillan a écrit le 27 février 2016

    Merci j’ai hâte d’essayer

Commentaires publiés sur Facebook

  1. Nicole Carpio Nicole Carpio a écrit le 27 février 2016

    Y a pas les quantités cest dommage

  2. Cathy Abonnenc Colombet Cathy Abonnenc Colombet a écrit le 26 février 2016

    Bonne idée comme cadeau à faire en classe pour la fête des mères !

  3. Julie Mummyfactory Julie Mummyfactory a écrit le 26 février 2016

    Il faut que j’essaye à l’occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.