DIY : anneau de danse

Ma puce est à un âge où les petites filles ont envie de devenir danseuse. Elle a découvert Angelina Ballerina et depuis son costume préféré est celui de danseuse. Je l’ai fait moi-même avec un body, un  peu de tulle et un coupon de tissu. Pour accompagner cette robe de danseuse, j’ai fabriqué un anneau de danse (que pour une raison inconnue elle a rebaptisé tutu…) Je la vois donc revenir le matin avec sa robe, ses chaussons de danse et cet anneau et elle se met à chanter et virevolter dès le réveil!

Instructions

Vous aurez besoin d’un anneau et de ruban de satin. J’ai utilisé un bracelet et il est possible d’utiliser des anneaux de rideaux, voire des anneaux de rideaux de douche; le principal est que l’anneau soit assez solide.
Le ruban en outre ne doit pas être trop léger pour donner un joli mouvement.

Vous pouvez décorer l’anneau si il est assez gros (dans le cas de mon bracelet, c’était assez difficile!). Idée : on peut rajouter des clochettes ou des pompons.

Coupez des longueurs de ruban de 80 cm ou plus et accrochez les à l’anneau. La longueur du ruban dépend en fait de la taille de l’enfant. Vous pouvez faire une version monochrome comme la mienne ou une version multicolore en utilisant des rubans de couleurs différentes.
Si le ruban a tendance à s’effilocher, posez un peu de colle sur les extrémités, attendez que la colle sèche et donnez un coup de ciseaux pour obtenir des bords nets.

La prochaine fois, je ferais un bâton de danse mais il me semble que pour commencer l’anneau était plus facile à manier et moins dangereux!

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.