Saviez-vous que l’on peut peindre avec du lait? En fait, il faut rajouter en plus un fer à repasser car c’est sous l’action de la chaleur que les dessins vont apparaître.
J’imagine que le fer à repasser cuit le lait et que c’est comme un gâteau, ça dore… En tout cas, c’est une activité que j’ai fait avec ma fille et nous avons adoré découvrir le dessin final quand on le repassait. Cela a un côté un peu magique 😉
On peut de plus faire ces dessins sur du papier mais également sur du tissu comme de la toile ou du coton. Cela peut être une bonne idée pour un goûter d’anniversaire : prenez des t-shirts et les enfants les customiseront, avec du lait !
Matériel nécessaire pour dessiner avec du lait
- du papier blanc ou alors du tissu blanc (coton, toile)
- des pinceaux
- un fer à repasser
Instructions pour dessiner et peindre avec du lait
C’est vraiment archi simple! On commence par dessiner, tracer des traits, des motifs sur un support, papier ou tissu donc :
On attend alors 30 minutes, que le lait sèche (mais on peut repasser aussi quand c’est encore humide, j’ai testé et cela marche aussi)
Et on repasse : attention à ne pas se brûler !
En revanche, il ne faut pas attendre trop longtemps. On a oublié quelques dessins et on a voulu les repasser quelques jours après, le lait avait plus ou moins disparu et les dessins obtenus étaient beaucoup moins marqués !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Discutons!