Dessiner sans regarder

lapin-dessin-aveugle

Avez-vous déjà essayé de dessiner sans regarder ce que vous faites? C’est un exercice que l’on peut faire à tout âge pour entraîner le regard. C’est assez marrant (à condition de ne pas tricher!)
Tout ce dont on a besoin pour cet exercice, c’est de papier, d’un crayon à papier ou d’un feutre, de regarder quelque chose et de le dessiner.

J’ai pour ma part décidé de tracer ce lapin :

lapin-base-dessin-aveugle
crédit photo aquariux-galuxy

Vous voyez que j’en suis loin 😉
Il faut non seulement tracer les contours mais également les détails, les yeux, la bouche….  sans trop détailler néanmoins. L’idée générale est d’apprendre à dessiner ce que l’on voit, pas ce que l’on pense voir (les enfants ont tendance à déformer la réalité quand ils dessinent, vous avez du vous en apercevoir!). Cet exercice peut être un peu frustrant au début mais faites le de manière ludique ! Riez de vos dessins un peu tordus.

Vous pouvez également vous dessiner les uns les autres : asseyez-vous en rond et dessinez la personne en face de vous. On peut mettre un minuteur et faire plusieurs fois le même dessin avec plus ou moins de temps (30, 60 secondes…)
On peut dessiner des visages ou des choses inanimées comme des chaises ou des lampes (ce qui me semble plus facile dans un premier temps).

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.