Des idées de cadeaux utiles pour les enfants, qui vous permettront d’économiser plus tard

                        cadeaux-utiles

Les fêtes de Noël peuvent être onéreuses. Les enfants sont dans l’excitation est anticipent le moment où ils vont ouvrir leurs cadeaux mais pour les parents, acheter tous ces cadeaux peut représenter beaucoup d’argent.
Pour diminuer le budget consacré aux cadeaux, on peut offrir des objets qu’on devra acheter de toutes façons. Bien sûr, n’offrez pas des fournitures scolaires, je ne suis pas sûre qu’un enfant pourrait apprécier, mais il y a bon nombre d’objets, qui ne sont pas des jouets mais qui seront utiles plus tard, qui peuvent constituer de bons cadeaux.

Des objets utiles que l’on peut offrir à des enfants :

Des équipements d’hiver: Si vous avez prévu d’aller aux sports d’hiver en février ou à Pâques, vous pouvez offrir un équipement manquant (un pantalon de ski, des chaussures de ski… voire un set écharpe/gants/bonnet).

Des vêtements: Traditionnellement, j’offre de beaux pyjamas à mes enfants et ça leur fait très plaisir. Il faut d’ailleurs que je m’occupe de choisir ceux de cette année. Certains enfants n’aiment pas trop recevoir des vêtements, dans ce cas, essayez d’instaurer une tradition…

Des vélos et des équipements de sport: profitez de Noël pour renouveler leur équipement surtout si les enfants ont grandi ! Offrez un nouveau vélo à la bonne taille, une nouvelle raquette de tennis si la dernière est trop usée, des rollers…

Des sorties: cela peut être des places de ciné, pour un concert, pour une pièce de théâtre ou pour aller à la patinoire. Réfléchissez à une activité que vous auriez aimé faire de toutes façons, une activité que vous pouvez faire avec votre enfant et qui vous fera de bons souvenirs.

Des abonnements: c’est un peu la même idée qu’un bon pour une sortie, mais en plus long! Par exemple un abonnement au zoo, à la piscine, à Disneyland…. Ce cadeau durera toute l’année !

Des activités: Votre enfant rêve d’apprendre à jouer de la guitare ou du ballet? Lui offrir des cours et/ou l’équipement, les vêtements dont il a besoin et il sera super content (évitez de lui offrir des cours pour quelque chose qu’il ne va pas aimer!!!). Ainsi, nous avions offert il y a 2 ans un piano électrique, et ils ont sauté de joie.

De l’argent: Finalement, les enfants aiment avoir leur propre argent. Ma fille n’arrête pas de compter tout l’argent qu’elle possède (elle me rappelle moi au même âge). Et même si votre enfant reçoit de l’argent de poche toute l’année, ils apprécient un petit bonus à Noël.  Vous pouvez aussi le donner avec une condition : par exemple 5€ à dépenser dans la boutique de souvenirs de la prochaine sortie, ce qui permet d’une part d’apprendre aux enfants le sens de l’argent et augmente l’excitation de la dépense.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Cabane à Idées sur la chaine Youtube

Des fournitures scolaires: Cela peut sembler incongru mais de jolis crayons, ça fait souvent plaisir, et c’est très pratique !

Ainsi, quand vous commencerez à réfléchir aux cadeaux de Noël pour vos enfants, faites un inventaire des objets de tous les jours qui peuvent devenir des cadeaux. Cela fera d’une pierre deux coups!

D’autres idées de cadeaux

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Et vous quelles sont les cadeaux utiles que vous avez offerts à vos enfants?

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Commentaires

  1. Clara a écrit le 4 décembre 2016

    Super liste merci 🙂

    1. perrine a écrit le 5 décembre 2016

      avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.