Des gâteaux d’éponges pour faire semblant


crédit photo Inner child fun

Outre les marionnettes à doigt en feutrine, j’aime bien coudre pour mes enfants des aliments en feutrine pour leur dinette. Mais toutes les mamans n’aiment pas forcément coudre et Valerie du blog Inner child fun a une bonne idée pour fabriquer des sucreries pour jouer à faire semblant. elle a tout simplement utilisé des éponges.

Instructions

Coupez les éponges en forme triangulaire, comme une part de gâteau. Vous pouvez utiliser un couteau électrique ou bien une simple paire de ciseaux.
Collez deux triangles l’un sur l’autre pour obtenir une tranche de gâteau à la crème très appétissant. Rajoutez éventuellement un peu de peinture pour les détails.

Il est également possible de fabriquer des gaufrettes en prenant en sandwich un rectangle d’éponge entre deux rectangles de cartons striés ou bien un cupcake : coupez les éponges en deux pour faire des longues bandes que vous enroulerez sur elles-mêmes et que vous ferez tenir avec un élastique.

Vous aimez ? Partagez !
Si ce billet vous a plu, n'hésitez pas à la partager sur Facebook ou Pinterest !
Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur Facebook, Instagram ou en vous abonnant à notre newsletter.
Identifiez @cabaneaidees sur les réseaux sociaux si vous essayez l'une de ces idées!
A bientôt!
Achetez votre matériel sur :

A découvrir aussi

Discutons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.